Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité.
Friedrich Nietzsche
On a dit : "Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas." Ce pas même n'y est pas toujours !
Alexandre Weill
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.
Denis Diderot
Les classes ignorantes sont les classes dangereuses.
Henry Ward Beecher
Le plus beau dans la vie, c'est le délire, et le plus beau des délires c'est d'être amoureux
Ievgueni Zamiatine
Pourquoi après une mort, y a-t-il un espace systématique de mensonge sur la vertu et la valeur du disparu ? Pourquoi ce qui valait avant ne vaudrait-il pas après ?
Jean Dion
Enfin l'avant, démarqué pour un instant, change de pied ; balancée par le genou comme au bout d'un levier, sa grosse chaussure jette brusquement sa force vive à la balle, qui file raide.
Jean Prévost
Si vous parlez toujours, il faut que je me taise.
Jean Racine
Ne déteste pas ce que tu ne comprends pas !
John Lennon
Il y a toujours des chevaliers dans ce monde. Ils ne redressent pas les torts avec la lance mais les ridicules avec la raillerie.
Jules Barbey d'Aurevilly
Pour faire un bon vainqueur il faut être bon perdant.
Mika Hakkinen
La satire ne sert qu'à rendre un fat illustre : C'est une ombre au tableau, qui lui donne du lustre.
Nicolas Boileau
Deux homicides de femme sur trois sont imputables au mari ou au compagnon de la victime. Si l'on ne voit que le bon côté des choses, on peut considérer que les crimes de rôdeurs ou d'amants de rencontre sont en nette diminution.
Philippe Bouvard
Les gens médiocres copient servilement. Les esprits supérieurs commencent par imiter, et finissent par servir de modèles.
Pigault-Lebrun
Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.
Thomas Mann
O l'heureux temps que celui de ces fables, Des bons démons, des esprits familiers, Des farfadets, aux mortels secourables ! On écoutait tous ces faits admirables Dans son château, près d'un large foyer.
Voltaire