La foule est une somme d'erreurs qu'il faut corriger.
Friedrich Nietzsche
En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés.
Alexandre Dumas
Je suis venu à Paris avec quatre écus dans ma poche, et je me serais battu avec quiconque m'aurait dit que je n'étais pas en état d'acheter le Louvre.
Légal. Compatible avec la volonté d'un juge dans sa juridiction.
Ambrose Bierce
Nous sommes jusqu'au bout l'enfant de notre corps. Un enfant déconcerté.
Daniel Pennac
Tout est profit à mourir plus tôt que plus tard.
Eschyle
Aucune page, jamais, ne vaudra le regard d'un enfant qui vous attend.
Françoise Lefèvre
Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion.
Gianfranco Censor
Le plus difficile, dans l'exercice du pouvoir, est de se doter de collaborateurs qui osent affirmer ce qu'ils pensent à celui qui les dirige, sans craindre de lui déplaire, ni se contenter d'abonder dans le sens de ce que lui, selon eux, souhaite entendre.
Jacques Chirac
Des glaces au cadre lourd dont les ors brillent doucement ajoutent une note de mystère à ce décor fabuleux, car elles ont dû voir des choses étranges, mais elles n'en disent pas plus long que les muets du sérail.
Julien Green
Voir où Donatella en est et comme elle revient de loin, et qu'elle continue son chemin, me donne l'impression d'avoir un modèle. J'ai quelqu'un à admirer et je peux dire : Je peux être ça, ou peut-être que je peux au moins essayer !
Lady GaGa
C'est singulier, on se rencontre et l'on ne doit jamais peut-être se revoir, et pourtant on se soucie de l'opinion que l'autre pourrait emporter de vous.
Leopold von Sacher-Masoch
Le bruit fait taire la peine !
Louise Maheux-Forcier
J'aurais été, comme cela eût été très bien pour moi, professeur de philosophie dans une petite ville de province, que tous les soirs j'aurais été jouer aux cartes et boire des bocks au café.
Marcel Proust
Certes, saint Mathieu a dit : "Malheur à l'homme par qui le scandale arrive" ; mais la phrase précédant ce mot historique n'est pas moins importante : "Car c'est une nécessité qu'il arrive des scandales."
Paul Morand
Chacun fait, à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'Histoire.
Pierre Miquel