La position victorieuse : Une bonne attitude à cheval ravit le courage de l'adversaire, le coeur du spectateur, - à quoi bon alors attaquer encore ? Tiens-toi comme quelqu'un qui a vaincu.
Friedrich Nietzsche
La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Charles Baudelaire
J'ai l'impression que la mode est aux actrices françaises qui se mettent à poil dans leurs films.
Charlotte Le Bon
La part du renonçant accroît à ses cohéritiers...
Code Civil
Quand on est à l'écoute d'une certaine authenticité, on s'aperçoit que le chaos est là, en chacun de nous, et qu'il faut bien faire avec.
François Cluzet
Le trop grand empressement qu'on a de s'acquitter d'une obligation est une espèce d'ingratitude.
François de La Rochefoucauld
Il laisse à une nation belliqueuse comme la française le soin de ferrailler envers et contre tous.
Jean Le Rond d'Alembert
Je fais bien le salaud comme d'autres font bien le notaire. On ne peut pas aller contre ça.
Jean Yanne
Ce que vous m'amusez ! s'écria-t-elle tout à coup en plongeant sa figure dans ses mains. Et moi, bonne bête, qui discutais sérieusement sans m'apercevoir que vous me faisiez monter à l'arbre.
Marcel Proust
Mémoire baignée de larmes, la poésie est mémoire baignée de larmes.
Miguel Angel Asturias
Il faut avoir des amis et des ennemis ; des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis pour nous obliger à le faire.
Plutarque
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
Raoul Vaneigem
Un homme ne trahit pas sa destinée : quand on croit qu'il la trahit, c'est qu'il n'en avait pas !
Robert Charbonneau
Il semble naturel que l'on ait songé, dès l'antiquité la plus reculée, à utiliser pour des parodies de la vie humaine ces figurines barbouillées de couleur, habillées de chiffons, dans lesquelles les petites filles s'obstinent à voir des êtres vivants.
Théophile Gautier
Entrer dans l'ordre ancien de saint Benoît, ou de saint Basile, c'était se faire sujet ; créer un nouvel institut, c'était se faire un Empire.
Voltaire
En France, il y a beaucoup de tabous et l'âge est un énorme tabou. Parce que l'âge renvoie à la mort. La mort est une injure à la condition humaine, il faudrait rendre le décès presque interdit.
Yann Moix