Vous appelez le génie à votre secours, lorsque le danger est imminent, et dès qu'il se présente, vous vous effrayez de lui.
Friedrich von Schiller
On peut, dans les moments de crise, construire des mensonges au moyen de quelques faits et de quelques propos légèrement recueillis, follement interprétés.
Adolphe Thiers
Le poil est une prérogative masculine. La nature a voulu l'homme plus poilu que la femme, mieux protégé contre le froid, ce qui justifie, pour la femme, le besoin de porter des fourrures en hiver.
Anne-Marie Carrière
Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.
Charlélie Couture
Mais une des innombrables particularités qui distinguent l'homme de la bestiole, c'est qu'il en veut plus. Et même quand il a la quantité suffisante, c'est la qualité qu'il réclame.
Daniel Pennac
La sottise des vieillards est la fatale conséquence de la fausse sagesse des enfants.
Edmond Gilliard
Celui qui, fût-ce d'un atome, a le moindre soupçon de sa grandeur, s'annihile, devient rien.
Farid al-Din Attar
Il fut admis dans l'intérieur de la famille et regardé comme un des amis de la maison.
Félicité de Genlis
Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
José Artur
Aujourd'hui tout le monde pose : L'homme propose, la femme dispose, l'industrie expose, le commerce dépose, les consciences composent, et les grands hommes reposent.
Louis-Auguste Commerson
On quitte un homme on croit l'oublier, jusqu'à ce qu'un souvenir nous rappelle à lui alors comment imaginer se défaire de l'amour que nous portons à nos parents.
Marc Levy
En réalité, dans l'amour il y a une souffrance permanente, que la joie neutralise, rends virtuelle, ajourne, mais qui peut à tout moment devenir ce qu'elle serait depuis longtemps si l'on n'avait pas obtenu ce qu'on souhaiterait, atroce.
Marcel Proust
L'imbécile vit heureux, le sage vit longtemps.
Pierre Gimbert
Si l'on ne disait rien de bon en prédisant l'avenir, comment pourrait-on en vivre ?
Proverbe Chinois
Mieux vaut découdre qu'arracher.
Proverbe Espagnol
J'ai souvent écrit que l'oubli était plus important que la mémoire. J'ai souvent songé, comme Pasolini, que celui qui oublie jouit plus que celui qui se souvient
Santiago Amigorena