Le bonheur, c'est ce qui fonctionne.
Fritz Zorn
Il est marié, pourtant. Si peu ! Séparé de sa femme au bout d'un mois de mariage. Elle est encore demoiselle, vous savez. D'une pudibonderie à décourager un satyre.
Georges Darien
L'observation est active et volontaire. La contemplation involontaire et passive. Dans l'observation, le courant principal va de l'esprit à l'univers. Dans la contemplation, c'est le contraire.
Georges Duhamel
La nation est trop vaine, trop éprise des titres et avantages extérieurs. Tous, même les gens du commun, veulent être en relations avec les grands ; et la société de leurs égaux leur paraît une mauvaise société.
Gotthold Ephraim Lessing
Il n'y a pas de plus grande émotion que d'entrer dans le désert.
J. M. G. Le Clézio
Les consuls decernerent la cessation de la justice, et surseance de tous affaires.
Jacques Amyot
Combattre les objections, ce n'est souvent détruire que des fantômes. On n'éclaire rien par là ; seulement on rend muets ceux qui obscurcissent.
Joseph Joubert
La vraie pudeur de la femme est un mur mitoyen. N'allez pas, imprudent, le dégrader vous-même, car il s'effritera, à la longue fera brèche, et les voisins entreront chez vous.
Jules Renard
Ne jamais regarder en arrière. Ne jamais avoir de regrets, juste des leçons apprises.
Kim Kardashian
Si vous êtes amoureux, empruntez à Cupidon ses ailes.
Marie-Aude Murail
Vous savez ce qui se passe quand vous ne prenez pas de risque ? Rien.
Mel Gibson
Il est bien difficile enfin d'être fidèle A de certains maris faits d'un certain modèle ; Et qui donne à sa fille un homme qu'elle hait Est responsable au Ciel des fautes qu'elle fait.
Molière
Sur tout parfum j'aime la Rose.
Pierre de Ronsard
Le coeur se sature d'amour comme d'un sel divin qui le conserve ; de là l'incorruptible adhérence de ceux qui se sont aimés dès l'aube de la vie, et la fraîcheur des vieilles amours prolongées.
Victor Hugo
Triste est la saison où l'on comprend enfin que les bonheurs de ce monde ne sont qu'illusion et mensonge.
Xavier de Montépin
Vouloir un corps, c'est épouser un avenir.
Yann Moix