Il y en a qui croient à une origine nettement psychosomatique du cancer. Chez moi il s'agit clairement de ce cas, et je dois dire que je suis au fond heureux que la maladie ait enfin éclaté.
Fritz Zorn
L'architecture éveille en l'homme des états d'âme... La tâche des architectes est de préciser ces états d'âme.
Adolf Loos
Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.
Alphonse Daudet
Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.
Andrée Maillet
Voici l'Agneau de Dieu qui va enlever le péché du monde.
Bible
Amnistier le passé comme on enlève des bottes.
Charlélie Couture
L'arbre évolue en haut et en bas. Plus de raison si plus de foi.
Charles de Leusse
Les enfants n'ont besoin que d'une chose. Pas d'un amour braqué sur eux comme une arme blanche. Seulement de grandir dans l'orbe de l'amour d'un homme et d'une femme.
Christiane Singer
Est-ce une loi de la jalousie, me demandai-je, d'être toujours en retard d'un amant ?
François Moreau
Les susceptibles embrouillent tout, par trop de sensibilité.
Jacques Chardonne
Il semble que rien ne soit plus déterminé que notre caractère et plus difficile à modifier qu'un penchant ou un trait de notre nature.
Il y a un moyen pour que la force de la déception soit alchimisée en quelque chose qui vous renouvellera paradoxalement.
Martin Scorsese
Pour les jeunes, l'éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l'envers. C'est un peu comme les parents qui bien souvent ne s'occupent de leurs enfants qu'à partir de leur majorité.
Raymond Poulidor
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
Robert Orben
Et maintenant, c'est l'aboutissement, l'apothéose. Sa mort resplendit devant lui, semblable à ce coucher de soleil glorieux.
Roger Martin du Gard
Le monde est à plat ventre, et l'homme, altier naguère, doux et souple aujourd'hui, tremble. - Paix ! dit la guerre.
Victor Hugo