Le peuple peut tenir debout sans le roi, mais le roi, lui, ne peut pas tenir debout sans le peuple. Il en a bien trop besoin.
Fuyumi Ono
La plus grande sagesse est de réaliser son manque.
Constantin Stanislavski
Ivresse : Toujours précédée de folle.
Gustave Flaubert
Il suivait les laboureurs, et chassait, à coups de motte de terre, les corbeaux qui s'envolaient.
La première absence, qui esseule si bien les jeunes mariés.
Hervé Bazin
Le malheur aussi bien que le bonheur vrai nous mène à la rêverie.
Honoré de Balzac
Fin de siècle, fin de sexe.
Jean Lorrain
Vent de Nordet, cap à la bolée !... Lorsque au bord des Côtes d'Armor le vent vient du nord-est, mieux vaut aller à la crêperie plutôt que de partir pêcher en mer.
Jean Teulé
J'aime dans ma gloire ce qu'elle a de vexant pour les autres.
Jules Renard
Il y a des envieux qui paraissent tellement accablés de votre bonheur qu'ils vous inspirent presque la velléité de les plaindre.
Les frères Goncourt
Quand on fait ce qu'on peut, on fait ce qu'on doit.
Madeleine de Scudéry
C'était la première fois que je faisais un cadeau d'amoureux et dans chaque maillon du bracelet, il y avait un morceau de mon coeur.
Mathias Malzieu
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
Sacha Guitry
L'idée est comme l'herbe. Elle demande la lumière, aime les foules, grandit par croisement, s'améliore pour qu'on la piétine enfin.
Ursula K. Le Guin
Oh ! l'amour d'une mère ! amour que nul n'oublie ! - Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie ! - Table toujours servie au paternel foyer ! - Chacun en à sa part, et tous l'ont tout entier !
Victor Hugo
Quand je vois un mannequin, je sais ce que je vais faire sur elle. C'est comme si j'avais le coup de foudre. Je tombe amoureux.
Yves Saint Laurent