Tout homme politique est, au sens fort du terme, un homme politique qui promet.
G. K. Chesterton
Il n'est pas question de livrer le monde aux assassins d'aube.
Aimé Césaire
Je suis tellement satisfait de mon appareil auditif que, par trois fois, j'ai modifié mon testament.
Anonyme
Quant à Poizat et à son Electre, la platitude de sa poésie, le bousillage et la guimauve foraine des mises en scène dont il se satisfait, prouvent la triste conception qu'il se fait de la tragédie.
Antonin Artaud
Quand une société ne peut pas enseigner, c'est que cette société ne peut pas s'enseigner.
Charles Péguy
Le sport de compétition est la forme civilisée du conflit.
Edgar Morin
Sa vie ressemblait à une page blanche sur laquelle un maître inconnu aurait écrit en travers, d'une écriture irritée : Néant.
François Mauriac
La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi.
John Donne
La métaphysique est bonne pour ceux qui s'égarent dans les régions supérieures ceux qui ne quittent pas la terre n'en ont pas besoin : la morale leur en tient lieu.
Joseph Joubert
Le bonheur est fait de petites choses. On l'attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu'on le remarque.
Katherine Pancol
Il vaut mieux regretter le manque que de finir par regretter la présence. Je préfère la nostalgie à la routine.
Lucía Etxebarria de Asteinza
Cet homme qui avant de peindre se faisait ignorant, oubliait tout par probité (car ce qu'on sait n'est pas à soi) avait justement une intelligence exceptionnellement cultivée.
Marcel Proust
C'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan.
Patrick Modiano
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.
Paulo Coelho
Aimable souvent est sable mouvant.
Robert Desnos
Prendre une habitude est plus ardu que persister à en refuser une. Mais on finit toujours par prendre des habitudes, et toujours on commence à vouloir en perdre.
Robert Mallet