Il y aurait beaucoup moins de scandales si les gens arrêtaient d'idéaliser le péché et de se présenter comme des pécheurs.
G. K. Chesterton
Les difficultés de l'amour ne tiennent pas à l'existence d'un ennemi identifié. Elles sont internes à son processus : le jeu créateur de la différence.
Alain Badiou
Mais le pouvoir, le véritable pouvoir, n'est jamais celui qui s'exerce sur les choses, fussent-elles des soleils ou des planètes. Seul compte le pouvoir que l'on a sur les hommes
Andreas Eschbach
Nos pensées sont comme des feuilles, au moindre coup de vent elles s'envolent.
Anonyme
Les plus méprisables des hommes, les faux amis par intérêts.
Axel Oxenstierna
Un ami sage et fidèle est un secours et un appui continuel pour tout homme qui n'a pas la présomption de croire, qu'il sait tout, et que toute la sagesse humaine est dans sa tête. En un mot, le bon conseil est ce qui dirige toutes les affaires en les laissant marcher directement vers le but.
Francis Bacon
Il faut toujours avec esprit savoir choisir ce qu'on imite.
Ivan Krylov
La tante Pétunia disait souvent que Dudley avait l'air d'un chérubin - et Harry disait souvent qu'il avait l'air d'un cochon avec une perruque.
J. K. Rowling
La vertu marche sur deux jambes, l'abstention du mal et la pratique du bien ; aussi boite-t-elle souvent.
Jean Antoine Petit-Senn
La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.
Julien Benda
Je vis pour réussir, pas pour vous faire plaisir ou à quelqu'un d'autre.
Marilyn Monroe
Les satires générales sont toujours des mensonges, parce que le sentiment réserve toujours des exceptions.
Remy de Gourmont
Depuis bien longtemps l'on se récrie sur l'inutilité des préfaces - et pourtant l'on fait toujours des préfaces. Il est bien convenu que les lecteurs (pluriel ambitieux) les passent avec soin, ce qui paraîtrait une raison valable de n'en pas écrire.
Théophile Gautier
Bonheur excessif et mélancolie excessive parachèvent un même péché, l'oubli du tombeau.
Umar Timol
Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime - Frères, parents, amis et mes ennemis même - Dans le mal triomphants, - De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles, - La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles, - La maison sans enfants !
Victor Hugo
Le monde est ainsi fait : il y a ceux qui font la légende, et ceux qui font du tapage puisque toutes les autres musiques leur ont manqué in.
Yasmina Khadra