Le fou est celui qui perd son chemin sans pouvoir le retrouver.
G. K. Chesterton
Lorsque l'on examine la structure sociale de la population de l'Occident, il est impossible d'ignorer les millions d'ouvriers immigrés sans lesquels la société occidentale moderne est impensable.
Alexandre Zinoviev
Qu'est-ce apparemment que la santé des âmes sinon la bonté ? Et leur maladie, sinon la méchanceté ? Et quel est celui qui préserve les bonnes choses et chasse les mauvaises, sinon Dieu, le maître et le médecin des âmes ?
Boèce
Cherchons la vie où on peut la trouver. Quand nous l'aurons trouvée, la vie résoudra tous les problèmes. Luttons pour le fragile épanouissement de la vie. Et dans cette lutte-là, ne cédez jamais.
D. H. Lawrence
Déjà que les juifs ne sont pas des sémites, pourquoi veux-tu que je sois antisémite ?
Dieudonné
Rien n'est plus ennuyeux que d'être adoré. Comment Dieu le supporte-t-il ?
Elias Canetti
L'échelle des valeurs est en train de perdre ses barreaux.
Frédéric Dard
Pour découvrir ce qu'est le monde de la réalité quantique, il ne faut pas se l'imaginer, mais plutôt spécifier très exactement comment nous l'observons.
Heinz Pagels
La profondeur vient de l'intelligence du lecteur et non de la pensée exprimée. Un livre est moins un effet qu'une cause.
Honoré de Balzac
... il n'y a tel que d'allécher l'appétit et l'affection (des enfants), autrement on ne fait que des ânes chargés de livres.
Michel de Montaigne
Une fois qu'on est rentré dans le monde du travail toutes les années se ressemblent. Les seuls événements qui vous restent à vivre sont d'ordre médical - et les enfants qui grandissent.
Michel Houellebecq
L'amitié seule, en ce monde, est un sentiment respectable. Une fois pour toutes, je m'engage à ne plus prendre au sérieux l'amour.
Ninon de Lenclos
Les gens bien doués sont condamnés d'avance à brûler plus longtemps que les autres dans le purgatoire, étant plus riches en phosphore.
Paul Masson
Le serpent a beau courir, il ne va pas plus vite que sa tête.
Proverbe Béninois
Vous êtes voluptueuse et timide ! vous avez des joues qui appellent le baiser d'une soeur, et des lèvres qui réclament le baiser d'un amant.
Victor Hugo
N'est pas athée qui croit l'être. [...] les grands athées sont rares.