Les hommes ont confiance en un homme ordinaire parce qu'ils ont confiance en eux-mêmes. Les hommes donnent leur confiance à un grand homme parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes.
G. K. Chesterton
Plus vieux que l'an dernier de douze mois, Toujours plus seul, plus accablé du poids Des jours perdus dans mon âme marrie, Manteau couleur de la feuille flétrie, Dans la forêt j'erre comme autrefois, Quand vient Novembre.
André Mary
Quand les armes parlent, les lois se taisent.
Cicéron
Je comprends Depardieu. C'est choquant de payer 75% d'impôts.
Enrico Macias
L'amour a dû être inventé pour poétiser la vie.
Éric-Emmanuel Schmitt
Aujourd'hui, c'est du napalm que l'adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu'il s'étonne quand l'enfant fabrique des cocktails molotov même avant d'être adolescent.
Jacques Prévert
Nous aimons les succès de nos flatteurs ; les louanges qu'ils reçoivent nous semblent faire valoir celles qu'ils donnent.
Jean Antoine Petit-Senn
Il ne faut pas considérer le travail, mais la récompense.
Jean-Marie Vianney
Tu as de tendres et de jolis souhaits, Tess. Mais, tu sais, les autres ne peuvent pas toujours te donner ce que tu veux.
Jenny Downham
C'est miracle que d'être ensemble Que la lumière sur ta joue Qu'autour de toi le vent se joue Toujours si je te vois je tremble.
Louis Aragon
L'âme ne me paraît souvent qu'une simple respiration du corps.
Marguerite Yourcenar
La faculté que nous avons de nous manipuler nous-mêmes pour que ne vacille point le socle de nos croyances est un phénomène fascinant.
Muriel Barbery
Commencer l'homme par sa mort, c'est ma tendresse...
Patrice de La Tour du Pin
Les maîtresses s'en vont au hasard des amours, Une femme s'en vient au détour d'une vie.
Pierre Perret
Je n'essaie pas de me faire ressembler à une fille parce que je ne suis plus une fille. Je suis très heureux d'être une femme adulte.
Sharon Stone
Bonjour ! C'est la Saint-Valentin. Tous sont levés de grand matin. Me voici, vierge, à votre fenêtre, Pour être votre Valentine. Alors, il se leva et mit ses habits, Et ouvrit la porte de sa chambre ; Et vierge elle y entra, et puis jamais vierge elle n'en sortit.
William Shakespeare