Dickens, dont la plus grande gloire fut de voir l'humanité entière dans toute son exubérance prodigieuse et tropicale et de ne pas même remarquer l'aristocratie : Dickens dont la plus grande gloire fut de ne pouvoir pas dépeindre un gentleman.
G. K. Chesterton
Je n'essaie pas d'intéresser les gens : après quelques avances mal reçues ou interprétées de travers, je me renfrogne dans l'indifférence où eux-mêmes me laissent. Non par mépris, mais parce que je ne sais pas forcer les oreilles et les coeurs : il faut qu'on vienne à moi.
Albertine Sarrazin
Intellectuel, imaginatif, romantique, émotionnel. Voilà ce qui donne au sexe ses textures surprenantes, ses transformations subtiles, ses éléments aphrodisiaques.
Anaïs Nin
La vertu des femmes est surtout faite de deux choses : l'absence de tempérament et l'absence d'occasion. Ajoutons-y une troisième : la crainte de l'opinion. Après, vient la vertu - quand elle vient.
Charles Dollfus
La passion de la musique est en elle-même un aveu. Nous en savons plus long sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un qui y est insensible et que nous approchons tous les jours.
Emil Cioran
La France travaille en moyenne beaucoup moins que ses voisins : on commence plus tard, on part plus tôt et on travaille moins dans l'année.
Emmanuel Macron
L'amour demande une adhésion profonde, un élan vers l'autre qui apporte une joie. La morale est la loi de la raison, l'amour est la loi du coeur.
Frédéric Lenoir
Octogénaire : Se dit de tout vieillard.
Gustave Flaubert
N'as-tu jamais connu ce plaisir aigu, brutal, d'avoir vaincu un ennemi ? Ecraser. Mépriser. Le rendre petit si tremblant qu'on ne peut s'empêcher de se sentir puissant.
Guylaine Saucier
Tous les orateurs de talent sont enclins à considérer leurs auditeurs comme des mineurs.
Jakob Wassermann
C'est drôle, c'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place...
Jean Anouilh
Les profanes voient les apparences, les connaisseurs voient les astuces.
Jiang Zilong
L'escadre s'approche avec précaution, en sondant, mouille le plus près possible, et s'embosse, en hissant les pavillons français, pour commencer le bombardement.
Jules Romains
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
Laurence Sterne
Le meilleur calligraphe n'est pas celui qui ne se trompe jamais, mais celui dont les ratures conservent un peu de sens et un reste de beauté.
Pablo De Santis
L'homme intelligent se remet vite d'un échec. L'imbécile ne se remet jamais d'un succès.
Proverbe Mexicain