Et la mort, ça vous donne une autre perspective sur la vie et tout le reste... Tout le reste semble sans importance.
Gabriel Bá
Chaque jour, pour l'ouvrier, qui commence à bâtir le monde, le monde commence.
Antoine de Saint-Exupéry
Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.
Charles Dufresny
La noblesse, autant que la veulerie, est une possibilité humaine.
Claire France
C'est un thème récurrent, je l'ai observé dans les foyers catholiques : l'humour du prêtre ; les blagues de prêtre : rien que d'y penser, j'en ai le frisson.
Emmanuel Carrère
L'individu en foule acquiert, par le fait seul du nombre, un sentiment de puissance invincible qui lui permet de céder à des instincts que, seul, il eût forcément refrénés. Il sera d'autant moins porté à les refréner que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement.
Gustave Le Bon
Mieux vaut la solitude que la présence d'un être qui, en dépit des apparences, reste sourd. Entend-on jamais le cri de ceux qu'on croit aimer ?...
Jean-Paul Pinsonneault
Tiepolo fait plus en un jour que Mengs en une semaine, mais celui-là est oublié à peine vu, alors que celui-ci est immortel.
Johann Joachim Winckelmann
On ne change pas son cheval borgne pour un aveugle !
Louise Auger
Un touriste belge considérant s'être fait arnaquer dans un restaurant français nous a ainsi raconté fièrement comment il s'est vengé au moment de l'addition : 'le patron ne s'est même pas rendu compte que je n'avais pas mis l'ordre sur le chèque !'
Marc Escayrol
Les liens entre musique, danse et football sont très étroits au Brésil. Dans la samba comme dans le football, les mouvements des corps sont totalement spontanés.
Olivier Guez
Les parents, dans leurs déchirements, ce sont à la fois les entrailles et l'âme qui saignent.
Pierre Aguétant
Dis donc à Dominique qu'i fasse attention ; moucharder le monde, ça peut amener des ennuis ; on sait jamais où on va ; dis-y.
Raymond Queneau
Je ne suis pas une cachottière, moi, je ne m'entoure pas de mystère.
Simone de Beauvoir
Aucune faute n'est oubliée tant que la conscience s'en souvient.
Stefan Zweig
Lorsque vous luttez dur et perdez de l'argent, vous êtes un héros. Lorsque vous commencez à gagner de l'argent, vous devenez un porc capitaliste.
Terence Conran