Mais il mourut, trois ans plus tard, victime de la cirrhose qui terrassait, l'un après l'autre, tous les champions de la chopine.
Gabriel Chevalier
Il y a deux raisons qui font qu'un homme s'abstient de mal faire : la première est qu'il est supérieur à l'idée de faire le mal, l'autre, qu'il est incapable de le commettre, par bêtise, faiblesse ou tout autre cause.
Alexandra David-Néel
Dans un monde où la vieillesse est une tare, on ne touche pas à la jeunesse.
Alexis Aubenque
Ne crie pas contre celui qui t'agresse, - Ne lui réponds pas toi-même. - Celui qui fait le mal, - Le rivage le rejette, - L'inondation l'emporte.
Aménémopé
Mon Dieu, délivre-nous Des fous de Dieu, tes fous !
Charles de Leusse
Rire de tout ce qui se fait ou se dit est sot, ne rire de rien est imbécile.
Érasme
Une langue qu'on défend est un peu comme une femme qu'on aime : il est toujours agréable d'en parler.
Francis de Croisset
Il nous fut difficile de distinguer les détails de l'écusson écartelé, qui avait été peint postérieurement en bleu et en blanc.
Gérard de Nerval
On ne peut se faire que peu d'amis, même en y mettant beaucoup de soin, tandis qu'on peut se faire infiniment d'ennemis presque sans y prendre garde.
Henri-Frédéric Amiel
J'ai entrepris l'histoire de toute la Société. J'ai exprimé souvent mon plan dans cette seule phrase : une génération est un drame à quatre ou cinq mille personnages saillants. Ce drame, c'est mon livre.
Honoré de Balzac
Un critique a écrit que mes tableaux n'avaient ni commencement ni fin. Il ne l'entendait pas comme un compliment, or c'en était un. C'était même un beau compliment. Seulement il ne le savait pas.
Jackson Pollock
- Je dois repartir, annonça-t-il, une larme de tristesse dans la voix. - Pourquoi ? N'es-tu pas bien avec moi ? - Il baissa la tête. - Si, bien sûr, mais il y a ma fleur.
Jean-Pierre Davidts
A la Saint-Valentin, vaut mieux pas être amoureux si on veut économiser les fleurs.
Jérôme Duhamel
Quand on a la tête malade, le reste du corps s'en ressent.
Miguel de Cervantes
J'aime votre bouche, qui est toujours déshabillée.
René Fallet
Tristesse est Poésie, toutes les fois que Tristesse est sans cause.
Xavier Forneret