Soyez moins satirique, ou soyez plus satyre.
Gabriel de Guilleragues
Idiolâtrie : culte rendu au Jeune parce qu'il parle le langage de l'Absolu et qu'il est sans mémoire.
Alain Finkielkraut
On n'ose rien dire. Un être trop poli, trop timide, tout au fond de nous, répond à notre place ; il dit le contraire de ce qu'il faudrait dire.
Eric Vuillard
Lorsque vous écrivez une chanson, la plupart des mots que vous utilisez sont en noir et blanc, puis vous en utilisez de temps en temps un en couleur. Ces mots en couleur font partie de nous-mêmes, car nous leur donnons un sens. Si vous le souhaitez, nous leur donnons une troisième dimension.
Jacques Brel
La pire des pauvretés n'est pas dans ce qui nous manque mais dans l'ignorance de ce que nous avons.
Jacques Salomé
L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs ? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise ? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.
Jérôme de Stridon
Un homme se console d'être doux en affirmant qu'il est féroce quand il s'y met.
Jules Renard
La mort lui apparaissait comme un sacre dont seuls les plus purs sont dignes : beaucoup d'hommes se défont, peu d'hommes meurent.
Marguerite Yourcenar
Fruit défendu chatouille le palais.
Proverbe Italien
Un paon crevé de faire la roue.
Sylvain Tesson
L'absence est une ride du souvenir. C'est la douceur d'une caresse, un petit poème oublié sur la table.
Tahar Ben Jelloun
Hélas ! rien ne peut détourner l'ascendant fatal, et nul ne saurait éviter l'influence bienfaisante ou maligne de son étoile.
Théophile Gautier
C'est important les blessures pour comprendre un individu. Chacune d'entre elles entaille l'âme jusqu'à la modeler, lui donner une forme propre. Il suffit alors d'effleurer ces cicatrices pour tout comprendre d'elle.
Thierry Cohen
Qu'est-ce que l'argot ? C'est tout à la fois la nation et l'idiome ; c'est le vol sous ses deux espèces, peuple et langue.
Victor Hugo
Les films que je réalise sont des sortes de reflets de la violence dans notre société. L'inattendue violence quotidienne que tout le monde est obligé de subir.
William Friedkin
Tant que les prisons n'auront pas changé, tout homme qui y entre a une chance de recommencer.
Yves Roumajon