On est beaucoup plus heureux, et on sent quelque chose de bien plus touchant, quand on aime violemment, que lorsqu'on est aimé.
Gabriel de Guilleragues
Le désespoir n'est pas chrétien.
Alexandre Najjar
Quand l'humour se marie à l'amour, c'est le nirvana, n'est-ce pas ?
Barbara Constantine
Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l'homme noir.
Bob Marley
L'enfance ne se capture pas. Elle est dans l'enfant et elle meurt quand l'enfant grandit. Il faudrait empêcher l'enfant de grandir. La folie fait parfois cela.
Claudie Gallay
Avant que de se jeter dans le péril, il faut le prévoir et le craindre ; mais quand on y est, il ne reste plus qu'à le mépriser.
Fénelon
Plus de propriété individuelle, la Terre n'est à personne, les fruits sont à tous le monde.
Gracchus Babeuf
Les belles âmes arrivent difficilement à croire au mal, à l'ingratitude, il leur faut de rudes leçons avant de reconnaître l'étendue de la corruption humaine.
Honoré de Balzac
Le sage redoute la célébrité comme l'ignominie.
Lao Tseu
Dans tout pays libre le danger commun rallie les esprits ; et la tranquillité intérieure y règne, lorsque la paix extérieure est troublée.
Louis-Philippe de Ségur
Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject : nous ne faisons que nous entregloser.
Michel de Montaigne
Ne montre point à tes enfants un visage sévère ; que ta douceur gagne leur amour. S'ils font quelque faute, fais-les corriger par leur tendre mère, fais-les reprendre par les plus anciens de ta famille et par de respectables vieillards.
Phocylide de Milet
Je me suis toujours annoncé et cru sincèrement de gauche. J'ai fait mes débuts dans la presse liée à la gauche.
Pierre Bénichou
Plus l'arbre est haut, plus la chute est lourde ; Les plus hautes marées font place aux plus basses eaux. Qui monte plus haut qu'il ne lui convient, tombe plus bas qu'il ne comptait.
Proverbe Flamands
La lecture pour bien des gens sert plutôt à passer le temps qu'à le mettre à profit.
Stanislas Leszczinski
À chaque seconde, autour de nous, des destins se jouent sur des rythmes qui s'ignorent, en aveugle les uns des autres, nous n'en avons même pas conscience
Thomas B. Reverdy