Ainsi continuèrent-ils à vivre dans une réalité fuyante, momentanément retenue captive par les mots, mais qui ne manquerait pas de leur échapper sans retour dès qu'ils oublieraient le sens même de l'écriture.
Gabriel García Márquez
La tâche principale de l'esprit est de libérer l'homme de son ego.
Albert Einstein
On use son coeur à force d'y concentrer sa vie.
Alexandre Dumas
On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.
Anna Gavalda
Si un prince ne pense qu'à amasser des richesses, alors le peuple, par mimétisme, s'abandonnera aussi aux passions les moins avouables.
Confucius
Les hommes ont autre chose dans la vie ; ils ont les troupeaux, les arbres, les conversations. Mais nous n'avons que les petits enfants.
Federico Garcia Lorca
A vingt ans on veut changer le monde, à quarante on veut changer de corps, et après cinquante ans, quand rien ne vous dérange, c'est qu'on est mort.
Gustave Parking
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage à demain, si on ne vous paie pas le salaire d'aujourd'hui.
Jacques Prévert
Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu. - Pour jamais ! Ah ! Seigneur, songez-vous en vous-même - Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Jean Racine
Les sentiments ne se décrivent bien que par leurs effets.
Jean-Jacques Rousseau
Lu saint Augustin, saint Jérôme, etc. : une des choses qui compromettent le plus Dieu, après la religion, ce sont les livres mystiques. Sorti de la lecture de tous ces mystiques comme d'une maison de fous et d'un hôpital d'âmes.
Les frères Goncourt
La boutique sombrait sans recours... Des bibelots on en vendait plus, même pas à des prix dérisoires...
Louis-Ferdinand Céline
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
Michel Legrand
À mon avis, il devrait exister une loi obligeant les femmes à allaiter leur enfant pendant au moins six mois.
Penélope Cruz
Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.
Pierre Mac Orlan
M. Charles Dickens lorsqu'il prétend : Si le monde va de travers, c'est que, par suite d'une certaine désinvolture, il n'a jamais été destiné à marcher droit.
Romain Sardou