Je crois que la raison est une illusion, vitale si vous voulez, qui n'a d'autre but que de nous dissimuler notre impuissance et notre fragilité. Toute la sagesse à laquelle nous pouvons prétendre c'est de comprendre que tout est illusion.
Gabriel Marcel
Premiers mots sur le premier téléphone - "Monsieur Watson - viens ici - je veux te voir".
Alexander Graham Bell
Les tâches abrutissantes aident à vivre.
Amélie Nothomb
Cette modeste cabane a changé sa vie parce qu'il y a rencontré l'amour et la générosité qui - en eux-même - ont la vertu de réactiver l'âme dormante des damnés.
Aminata Sow Fall
Le progrès ne fait peur que lorsqu'il n'est pas contrôlé.
Anonyme
Ne levez point les yeux vers les richesses que vous ne pouvez avoir, parce qu'elles prendront des ailes comme l'aigle, et s'envoleront au ciel.
Bible
Pour un père, il n'est rien de plus doux qu'une fille ; l'âme d'un fils est plus haute, mais moins tendre et caressante.
Euripide
Malheureux, qui ne peut se réfugier dans ses souvenirs.
Jacques Chardonne
Avant d'être noir, je suis un être humain et un comédien. Qu'on soit noir, blanc, rouge, jaune ou vert, l'important c'est de réussir.
James Brown
Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.
James Russell Lowell
Dans les bouches d'or, il y a quelquefois des langues de bois.
Jean-Louis Guérin
Tomber sur une peau de vache, ce n'est pas de bol mais tomber sur le prof dont on passe le crâne du fils à la tondeuse, c'est tout de même rarissime !
Joseph Joffo
On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.
Maurice Barrès
Je me réserve avec fermeté le droit de me contredire.
Paul Claudel
On peut se sacrifier pour ses propres idées, mais pas pour la folie des autres.
Stefan Zweig
Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d'êtres exerçant une action spirituelle. La matière morte est un esprit vivant.
Vassily Kandinsky