Il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seule.
Gabriel Marcel
Quand nous avons soif, il nous semble que nous pourrions boire tout un océan : c'est la foi ; et quand nous nous mettons à boire, nous buvons un verre ou deux : c'est la science.
Anton Tchekhov
Pour lui, elle se plie en quatre. C'est l'origami du coeur.
Charles de Leusse
Les défis vous font découvrir sur vous-même des choses que vous ne soupçonniez pas. C'est ce qui vous grandit et vous pousse au-delà des limites.
David Lyle Boren
La nature de l'esprit comporte qu'il n'est jamais serf de ce qu'il considère, mais de ce qu'il néglige.
Emmanuel Berl
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
Georges Clemenceau
Longtemps, longtemps, les haches cognent sans qu'il tombe un seul arbre. C'est que les abatteurs en ont d'abord observé le port, l'inclinaison...
Henri Fauconnier
Le silence est une des choses les plus difficiles à réfuter.
Josh Billings
L'estimation à sa juste valeur d'un homme normal exige, de plein droit, l'affirmation de son individualité.
Konrad Lorenz
Plus tard on voit les choses d'une façon plus pratique, en pleine conformité avec le reste de la société, mais l'adolescence est le seul temps où l'on ait appris quelque chose.
Marcel Proust
Donnez-lui le loisir de se désattrister ; et quand ses déplaisirs prendront quelque allégeance, j'aurai soin d'en tirer d'abord votre assurance.
Molière
La solitude conserve neuf.
Paul Léautaud
Quand j'entends les hommes politiques parler de création d'emplois, je songe à tous ces employeurs dont le seul rêve est de ne plus avoir d'employés.
Philippe Bouvard
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Pierre Gringore
Voulez-vous, elles ne veulent pas ; vous ne voulez pas, c'est elles qui veulent.
Térence
Qu'il choisisse l'imaginaire ou que l'imaginaire le choisisse, c'est toujours contre le réel que l'écrivain travaille et de façon à l'oublier.
Yves Berger