Qui se mêle du métier d'autrui, trait sa vache dans un panier.
Gabriel Meurier
Un passe-temps ? dit la reine. Les livres sont tout sauf un passe-temps. Ils sont là pour vous parler d'autres vies, d'autres mondes.
Alan Bennett
Duel : Formalité préliminaire à la réconciliation de deux ennemis.
Ambrose Bierce
Ces gens-là n'auraient rien à dire - Si les autres n'avaient rien dit.
Charles Cotin
Les gens qui dorment ont toujours quelque chose d'émouvant. Ils sont vulnérables. Comme partis ailleurs, ils vous confient en quelque sorte leur corps.
Gilles Legardinier
J'entends par raison non pas la faculté de raisonner, qui peut être bien et mal employée, mais l'enchaînement des vérités qui ne peut produire que des vérités, et une vérité ne saurait être contraire à une autre.
Gottfried Wilhelm Leibniz
(Les femmes ont) - Mains ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos, - Ainsi qu'en fables elegantes - Virgile les harpies volantes - Descript au tiers d'Aeneidos.
Guillaume Alexis
J'ai mes propres règles et je les respecte. La règle est simple mais inflexible.
James Stewart
Oui, c'est ce même orgueil, lâche ! Qui te condamne. Je vois de tes froideurs le principe odieux : Phèdre seule charmoit tes impudiques yeux ; Et pour tout autre objet ton âme indifférente Dédaignoit de brûler d'une flamme innocente.
Jean Racine
L'uniforme ne fait pas l'homme, il le défait.
Joseph Gourand
Je pense vraiment que le seul moyen efficace de s'évader est de s'enfoncer au plus profond de son être. Croyez-moi, ainsi l'on peut tout fuir, et soi-même en premier.
Louis Scutenaire
Du dimanche matin la pluie - Souvent la semaine ennuie.
Proverbe Français
Si Dieu est partout, la porte qui s'ouvre sur lui est partout. La rose, le petit chat, les étoiles du matin. Mais la porte la plus proche de l'homme, c'est l'homme.
René Barjavel
Le panthéisme est de l'athéisme enjolivé, le déisme est du théisme dilué.
Richard Dawkins
La nostalgie, c'est être indigné que le temps ose passer sans nous.
Sylvain Tesson
Pour les statues comme pour les hommes, un piédestal c'est un petit espace étroit et honorable avec quatre précipices tout autour.
Victor Hugo