Vilain enrichi ne connaît ni parent ni ami.
Gabriel Meurier
L'employé des pompes funèbres demandait à la veuve si on brûlerait son mari qu'on devait incinérer, dans un four français ou un four italien : Oh ! monsieur, le four français ! Mon mari ne pouvait pas sentir la cuisine italienne !
Alphonse Allais
Invisibles, nos morts ne sont pas des absents : Anges de foyers, ils sont toujours présents.
Anonyme
Dans les républiques, le peuple donne sa faveur, jamais sa confiance.
Antoine de Rivarol
La préface de l'amour vaut mieux que l'amour lui- même.
Arsène Houssaye
Soyons sérieux, on n'est pas pour l'avortement, pas plus qu'on est pour la guerre. Mais parfois, il faut faire la guerre.
Christine Pedotti
Je n'ai que quelques minutes, mais je te téléphone dès que je peux. Je suis un homme nouveau, tu me répares, tu me permets de m'aimer, je me sens beau, mon amour, que c'est bon d'être aimé. C'est à toi que je dois tout cela.
Eva Kavian
Il me semble aussi que c'est une bonne idée de réapprendre â réfléchir et à se concentrer sur autre chose que sur mes problèmes physiques.
Grand Corps Malade
C'est à mon second séjour à Madagascar, en 1900, que je fis mon vrai début dans le rôle de Chef colonial, exerçant une action politique, administrative, économique, tout autant que militaire.
Hubert Lyautey
Solitude où je trouve une douceur secrète, - Lieux que j'aimai toujours, ne pourrai-je jamais, - Loin du monde et du bruit, goûter l'ombre et le frais ?
Jean de La Fontaine
Cervelle : Cerveau de la femme
Marc Escayrol
Il faut gagner sa paix intérieure.
Michael Lonsdale
Que Dieu épargne aux hommes le soin de servir la science ! Car alors tout est à craindre, chacun s'en mêle, chacun veut montrer qu'il est, lui aussi, intelligent !
Nicolas Gogol
On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes ; ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus.
Oscar Wilde
Qu'est-ce que la guerre ? un métier de barbares où tout l'art consiste à être le plus fort sur un point donné.
Philippe-Paul de Ségur
Comment fais-tu, Michel-Ange, pour couper le marbre par tranches, ainsi qu'un enfant qui sculpte un marron ? de quel acier étaient faits tes ciseaux invaincus ?
Théophile Gautier