Il ne faut jamais perdre de vue le proverbe italien : un et un font deux.
Gabriel Sénac de Meilhan
Le sublime il est vrai présente l'inconvénient d'être peu crédible.
Alexandre Jardin
En prenant son poste chaque homme sent la nécessité d'un minimum de droiture, et progressivement il s'initie à l'orgueil d'une servitude qui est une obligation vitale : ne faire que du bon travail, ou alors accepter le risque de crever comme un animal incapable jeté à l'eau. Il n'y a guère de demi-mesure en océan... On flotte, ou bien on ne flotte pas ! C'est tout.
Anita Conti
Le progrès consiste à détruire, grâce à des inventions de génie, ce que le génie de l'homme à créer.
Anonyme
René Goscinny ... fait partie des talents littéraires qui, au XXè siècle, ont fait autre chose de la littérature en apportant du littéraire à cette autre chose.
Charles Dantzig
L'avenir ne bifurque que dans deux directions, dit-elle d'une voix très douce. La guerre, avec incertitude totale, ou bien la paix, avec annihilation totale certaine.
Dan Simmons
Prions aux dieux qu'ilz nous pardonnent ceste offense, d'avoir seulement jetté Marius indigent et nud hors de nostre ville.
Jacques Amyot
Le macho, c'est quelqu'un qui cherche.
Jacques Dutronc
Ecrire c'est lever toutes les censures.
Jean Genet
Apprendre à se connaître, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
Miguel de Cervantes
Nous écrivons des livres parce que nos enfants se désintéressent de nous. Nous nous adressons au monde anonyme parce que notre femme se bouche les oreilles quand nous lui parlons.
Milan Kundera
Nous avons l'amour. La défense peut paraître frêle face aux horreurs du monde, mais nous devons nous y cramponner et y croire, car c'est tout ce que nous avons.
P. D. James
Il y a cent façons de prendre la main de quelqu'un. Selon que c'est la main d'un enfant, la main d'un ami, la main d'un parent âgé, la main de celui qui part, la main du mourant, la main du mort.
Philip Roth
Le principal progrès de la psychiatrie a consisté à faire endosser une blouse blanche aux soignants menacés d'aliénation.
Philippe Bouvard
Tache d'encre bleue en forme de fleur ; pur accident ou rature embellie au crayon feutre.
Vladimir Nabokov
C'est la paix que je veux : il n'importe à quel prix.
Voltaire