Le plus souvent l'on ne voit que ce que l'on veut voir. On ne veut pas accorder aux autres l'indulgence que l'on s'accorde à soi-même.
Gabrielle Lavallée
Jamais d'incompatibilité d'humeur dans un ménage où la femme rit toujours quand son mari ressort une vieille plaisanterie et où le mari s'abstient de rire quand sa femme arbore une nouvelle toilette.
Anonyme
La perspective est le remède contre la dépression.
Bono
Le vieux devient sourd, Mais entend la mort.
Charles de Leusse
Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : "Déchirée et radieuse". Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : "aimante".
Christian Bobin
Comme toujours dans la vie, lorsqu'une chose grave se produit, la plupart du temps elle ne prévient pas. Parfois même, elle passe totalement inaperçue, du moins de prime abord.
Cornelia Nele Neuhaus
Nous ne sommes que les pions insignifiants d'un grand jeu de massacres que se livrent des politiciens et des industriels fous, sans scrupule, avides de pouvoir et d'argent...
Daniel Vranckx
Il ne lui restait plus de famille, seulement un caveau.
Gilbert Cesbron
L'absence est ennemie de l'amour.
Harry Bernard
La partition est une chose, le chant en est une autre. Ce qu'il faut, c'est avoir la musique en tête et la chanter avec le corps.
Luciano Pavarotti
Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.
Ludwig Wittgenstein
On est toujours seul face au malheur. Il n'y a que le bonheur qui se partage. Le bonheur et le rêve.
Michel Polnareff
Terrorisme, missile ou pollution sont des plus gros mots que caca, merde ou prout.
Philippe Geluck
Héraclite ne déclare-t-il pas que tout est en mouvement et que rien ne reste en place ? Comparant la réalité au cours d'un fleuve, il dit : Deux fois dans le même fleuve tu ne pourras te plonger !
Platon
L'amour partagé porte le couple en équilibre sur la plénitude du temps.
Robert Mallet
Le bienheureux, c'est celui qui intensifie l'onde de charme et rend heureux d'autres que lui. Le malheureux, c'est celui qui ne veut rendre heureux personne.
Vincent Cespedes