On n'est pas uniquement en ce monde pour y accomplir ses tâches quotidiennes, mais aussi pour accorder de la place aux rêveries de l'âme qui l'élèvent et la reposent.
Gabrielle Roy
Quand la discussion, comme il arrivait souvent, avait été longue, diffuse, obstinée, le premier consul savait la résumer, la trancher d'un seul mot.
Adolphe Thiers
Il y a tellement d'espoir têtu dans le coeur humain.
Albert Camus
Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses dont parle le poète persan : on ne sait par quel bout les prendre.
Alphonse Allais
Les hommes se montrent souvent sous leur jour le plus sordide quand ils ont peur.
Anne Perry
Une audience rassemblée dans un but spécifique ou pour célébrer un événement particulier, présente, par construction, un lien commun. Un bon orateur ne se contente pas de le savoir, il en tire parti.
Aram Bakshian
Mystère de l'amour est comme Creuser l'eau : tout se referme.
Charles de Leusse
Celui qui parle au nom des autres est toujours un imposteur. Politiques, réformateurs et tous ceux qui se réclament d'un prétexte collectif sont des tricheurs. Il n'y a que l'artiste dont le mensonge ne soit pas total, car il n'invente que soi.
Emil Cioran
Si Dieu voulait se cacher, il choisirait l'homme comme cachette.
Henry Miller
Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage.
Léonard de Vinci
C'est l'événement imprévisible qui provoque le renversement des attitudes et le rapprochement des camps ennemis face au danger commun.
Michel Winock
Investissez Dieu dans vos affaires et vous allez voir votre potentiel atteindre son maximum dans notre société divinement capitaliste.
Norman Vincent Peale
Ciel de juillet rouge au matin - Veut un pluvieux voisin.
Proverbe Français
Confiez-vous toujours davantage à tout ce qui est difficile et à votre solitude. Pour le reste, laissez faire la vie. Croyez-moi, la vie a toujours raison.
Rainer Maria Rilke
L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, "l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre", l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Romain de Bierzynski
Balzac ne doit pas être jugé d'après un de ses livres pris en particulier, mais d'après l'ensemble ; il doit être considéré comme un paysage avec sa montagne et sa vallée, son horizon illimité, ses crevasses traîtresses et ses torrents rapides.
Stefan Zweig