La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
Gabrielle Roy
Le camée Léon, il me suffisait de le fasciner pour qu'il prît les fenêtres béantes par les ouïes et allât les vendre à la criée.
André Breton
Dans mes inclassables regrets, sans doute y aura-t-il cette simple question : "Pourquoi ne m'avez-vous rien demandé ?"
Anonyme
Ceux qui n'attachent aucun prix à leur vie n'ont aucune difficulté à devenir des héros.
Brian Herbert
La maladie n'est qu'une exagération de la faculté physiologique d'autres fois, la maladie est une diminution de la faculté physiologique.
Claude Bernard
Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus.
Emil Cioran
On ne peut pas être sans crainte quand on inspire la crainte.
Épicure
La Vérité est faite d'une accumulation de suppositions et de légendes que les pères repassent aux fils comme des souvenirs de famille et qui, à son insu, lentement, sont devenues son armature.
Georges Courteline
C'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Guillaume Musso
Mon père avait vu venir la guerre sans illusion. C'est à lui également que l'on doit, dans la Grande Encyclopédie, les notices sur les fléaux qui ont désolé l'humanité et sur les dates fatidiques, sur l'an mil, la peste, les Huns.
Jean Giraudoux
Elle dit à Gloriette qui compte sa monnaie : Vous en avez des jolis sous ! Il n'y a que ça qui débêtit le monde !
Jules Renard
Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire ! Les vacances servent à ça, le ciel sans nuage, la mer, le soleil. À y croire. À faire le plein d'illusions pour le reste de l'année.
Michel Bussi
L'érotisme survit à tout.
Paul Bourget
Il vaut mieux semer moins et récolter davantage.
Proverbe Français
Assieds-toi en haut, et regarde en bas.
Proverbe Turc
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Sacha Guitry