Ce qui me fascine le plus dans la chanson orientale c'est que des fois les mecs t'as l'impression qu'ils sont sur des autoroutes... Avec des virages de temps en temps, des p'tites nationales et des montées.
Gad Elmaleh
Dans le cas de la hiérarchie nazie, il était souvent difficile de dire ou finissait l'irresponsabilité et ou commençait l'inhumanité délibérée.
Antony Beevor
Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
Christian Bobin
Sous des étiquettes opposées, sache reconnaître la même pensée, et sous des étiquettes semblables des conduites opposées.
Guy Hocquenghem
Ce qui s'en va à notre mort est le meilleur de nous-même : les débris de notre innocence, les bienfaits de nos larmes et de nos rires, les caresses que nous avons su offrir, l'amour qui a pu échapper aux griffes de notre égoïsme.
Hafid Aggoune
Le problème moral des représailles - A-t-on le droit de tuer un homme, fût-ce un ennemi, quand on sait que cet acte entraînera automatiquement la mort d'une cinquantaine d'innocents ? - n'a jamais été résolu.
Jacques Jaubert
Le Soleil extérieur a soif du soleil intérieur.
Jakob Böhme
La ville mauve en bas allumait peu à peu ses devantures.
Louis Aragon
L'idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant.
Lya Luft
Avec deux malheurs on peut faire une grande catastrophe.
Marcel Carné
Jour après jour, nous arpentons notre vie comme on arpente un couloir.
Muriel Barbery
Les femmes intelligentes aiment les hommes intelligents plus que les hommes intelligents aiment les femmes intelligentes.
Natalie Portman
Picasso, comme Manet, comme Goya, comme tous les grands peintres, est une pute. La pute des putes... C'est une déclaration autobiographique...
Philippe Sollers
Tout vaut mieux que de propager pendant des temps infinis cette monstrueuse idée que la société intelligente a le droit de tuer.
Tristan Bernard
Je ne sais plus mon nom, je m'appelle Patrie !
Victor Hugo
Elle dormait de ce sommeil d'absolue confiance propre à son âge. Les bras des mères sont faits de tendresse ; les enfants y dorment profondément.