Le cinéma, j'en ai assez. Cela me rend moins heureux. J'ai adoré faire des films mais après avoir embrassé Sophie Marceau, je n'ai plus rien à y faire...
Gad Elmaleh
Parce que la compétition est féroce et la connaissance est à la portée de tous, aujourd'hui, l'important, c'est de courir plus vite que les autres.
Alain Ducasse
Au-dessus du ciel, Tout est beau, mais seul.
Charles de Leusse
Le concept du juste milieu est valide uniquement si l'on en connait ses deux extrêmes.
Christian Lefebvre
Un arbre avec de fortes racines peut résister à la tempête la plus violente, mais il ne peut pas avoir de racines tant que la tempête apparaît à l'horizon.
Dalaï-lama
Le mécanisme de notre connaissance usuelle est de nature cinématographique.
Henri Bergson
Vous voyez comme en un moment d'heure nous avons abattu et mis sous noz piedz la maison d'Alexandre le Grand.
Jacques Amyot
Auquel jour se celebre à Athenes la feste de Cerès, qui s'appelle Thesmophoria, qui est la plus austere et la plus triste solennité de toute l'année.
Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.
Jacques Laurent
Toute confiance est dangereuse si elle n'est entière ; il y a peu de conjonctures où il ne faille tout dire ou tout cacher. On a déjà trop dit de son secret à celui à qui l'on croit devoir en dérober une circonstance.
Jean de La Bruyère
Je suis quelquefois tenté de dire du titre de philosophe ce que Jacques Rosbif dit de celui de Monsieur, dans la comédie du Français à Londres : Je ne veux point de ce titre-là, il y a trop de faquins qui le portent.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est plus facile de louer la pauvreté que de la supporter.
John Heywood
Il est des coeurs qui n'arrivent que par la lassitude jusqu'à la tendresse.
Louis Massignon
Hélas ! elle buvait et, entre deux calvados, elle faisait un enfant. Quand elle en a eu quinze, on lui donna le prix Cognac.
Michel Galabru
Une fois par vie, il neige dans nos rêves.
Orhan Pamuk
Quand un pêcheur a faim, il mange un poisson. Quand la mer a faim, elle mange un bateau.
Patrick Sébastien