Être sur scène est ce qui m'apporte le plus.
Gad Elmaleh
Ce qui compte n'est pas de séduire, mais d'être séduit, la chasse est un plaisir d'âmes simples, de terriens, quand imaginer rend aux choses leur enchanteuse incertitude.
Carl Aderhold
Ne rien convoiter, c'est épargner ; ne rien acheter, c'est s'enrichir.
Cicéron
La supériorité de l'instinct sur l'intelligence est indéniable mais la culture et la civilisation nous ont éloignés de l'instinct.
Claude Lelouch
Ce qui est nouveau est rarement vrai ; ce qui est vrai est rarement nouveau.
Georg Christoph Lichtenberg
L'homme préfère son plaisir à son bonheur, celui dont la société lui est agréable à son bienfaiteur, des perroquets, des chiens et des singes à d'utiles bêtes de somme.
Jean Paul
A quitté la queue de la colonne pour tirer celle d'une vache.
Jean-Charles
Un peuple analphabète, sans écriture, est donc sans mémoire et par conséquent sans histoire.
Jean-Marie Adiaffi
Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.
Jean-Paul Roux
Les photographies opposaient l'impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.
Jérôme Ferrari
L'éducation est un progrès social... L'éducation est non pas une préparation à la vie, l'éducation est la vie même.
John Dewey
Un véritable égoïste accepte même que les autres soient heureux, s'ils le sont à cause de lui.
Jules Renard
Et pourquoi que je me retirerais, Monsieur ? Voulez-vous me dire où je serais mieux qu'ici, où j'aurais plus mes aises et tout le confortable ?
Marcel Proust
Les actions utiles, même avec éclat, les services réels et les plus grands qu'on puisse rendre à la nation et même à la cour, ne sont, quand on n'a point la faveur de la cour, que des péchés splendides, comme disent les théologiens.
Nicolas de Chamfort
Illumination, largesse ! Voici parler une Sagesse Et sonner cette auguste Voix Qui se connaît quand elle sonne N'être plus la voix de personne Tant que des ondes et des bois.
Paul Valéry
L'homme a domestiqué l'atome et est allé sur la Lune. Mais la première averse le prive de tous ses moyens et lui fait chercher refuge sous le premier porche venu.
Philippe Bouvard