Il faut de longues années à un bébé pour devenir une femme. Dans les contes, il suffit d'une phrase.
Gaël Aymon
Mieux vaut, pour les enfants, des parents séparés que spectaculairement désunis, mais on peut toujours espérer, avec l'action bénéfique du temps, en une lassitude des amants donnant une nouvelle stabilité au mariage.
Anne Bernard
Vos auditeurs ne feront pas attention à ce que vous dites s'ils ne voient pas que vous-même y faites attention.
Anonyme
J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que je suis.
Bill Watterson
C'est fou le pouvoir d'un cheval : il donne de l'allure aux hommes et fait du plus simple d'entre eux un cavalier.
Diane Ducret
Je suis accablée des plus dures invectives, et les plus effrayants arrêts se prononcent ; il ne s'agit de rien moins que de me disséquer toute vive, pour examiner les battements du coeur...
Donatien Alphonse François de Sade
Heureusement que je ne suis ni gauchère ni droitière, et que je brode des deux mains.
Emile Zola
La littérature contemporaine se rétrécit : elle recule devant la grande métaphore de l'avenir, cette alliance incroyable entre la poésie et les mathématiques.
George Steiner
Un monde sans guerre est un monde sans humain.
Michaël Adam
La pierre qu'un sot a jetée dans la mer, Cent sages ne l'en retireront point.
Proverbe Russe
Si votre vie quotidienne vous paraît pauvre, ne l'accusez pas ; accusez-vous plutôt, dites-vous que vous n'êtes pas assez poète pour en convoquer les richesses. Pour celui qui crée, il n'y a pas, en effet, de pauvreté ni de lieu indigent, indifférent.
Rainer Maria Rilke
Malgré tous les beaux discours, l'objectif de la plupart des écoles, y compris les universités, est le conditionnement social plutôt que le développement de l'individu.
René Dubos
Il faut qu'un des deux carbure à la colère, surtout au début ; deux vaincus ont tendance à renforcer la lassitude l'un de l'autre et font de mauvais plaignants...
Russell Banks
Il y a dans les voyages des moments qui sont des promesses, et d'autres, qui sont des souvenirs.
Simone de Beauvoir
Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels se réfugier. Elles sont une pensée qu'on a caressée et que l'on reconnait sous la plume d'un autre.
Sylvain Tesson
Le bourgeois et le paysan Ne sont séparés que par un mur.
Victor Beyer