Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.
Gaël Faye
Il y a des hommes lourds qui pensent être couillus comme des taureaux de concours, qui écrasent de leur virilité malsaine les femmes trop fragiles, et il y a des hommes élégants et délicats qui les considèrent et les respectent dans leur fragilité.
Agnès Ledig
Le football est le reflet de notre société. Regardez bien l'expression d'un joueur sur le terrain, c'est sa photographie dans la vie.
Aimé Jacquet
Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.
Boris Cyrulnik
Être sur scène est ce qui m'apporte le plus.
Gad Elmaleh
Transmettre la vie, c'est admettre l'immortalité.
Henry Bordeaux
Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur.
Henry Monnier
Ceulx qui ont affaire de la lumiere d'une lampe, y mettent de l'huile pour l'entretenir.
Jacques Amyot
Lorsqu'un pays est envahi, la collaboration avec l'envahisseur commence dans la minute qui suit. La résistance à l'envahisseur, c'est un peu plus long. Il faut s'organiser, et puis c'est dangereux mais c'est inévitable.
Jacques Tardi
L'égoïsme est un miroir que nous prenons pour un transparent.
Jean Antoine Petit-Senn
Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.
Jules Verne
Il y a une fissure, une fissure dans tout, comme ça, la lumière peux entrer.
Léonard Cohen
Les faibles aboiements du chien qui chassait tout à l'autre bout de l'horizon, éveillaient les aboiements encore plus faibles à cette distance du chien de la ferme des Aigneaux.
Marcel Proust
Ah ! mon ami, je m'en vais enfin de ce monde, où il faut que le coeur se brise ou se bronze.
Nicolas de Chamfort
Celui qui connaît la destinée des choses qu'il entreprend dès leur début est un sage ou un sot. Mais qu'il soit l'un ou l'autre, il sera malheureux car il aura planté sa dague dans le coeur de la vie.
Tad Williams
Jésus disait : aimer ; l'église dit : payer.
Victor Hugo