Rien n'épuise comme l'inaction.
Gaétan Soucy
Rien ne tourne la tête d'une femme comme un manteau de vison sur le dos d'une autre femme.
Anonyme
Personne ne pouvait comprendre le lien entre moi et mon frère. J'ai lutté pour comprendre les forces qui conduisaient son âme dans une direction et la mienne dans une autre.
Barry White
On se trouve toujours des excuses pour vivre.
Boris Vian
Le monde est partagé en deux, ceux qui peuvent faire une grève de la faim et ceux qui aimeraient une greffe de la faim.
Damien Caillaud
Epoque (la nôtre) : Tonner contre elle. Se plaindre de ce qu'elle n'est pas poétique. L'appeler époque de transition, de décadence.
Gustave Flaubert
Enfin toute sa personne explique la pension, comme la pension implique sa personne. La borgne ne vas pas sans l'argousin, vous n'imaginerez pas l'un sans l'autre.
Honoré de Balzac
Et vous, arbres élevés et touffus, si vous êtes susceptibles de quelque sentiment, étendez toujours votre ombre sur ma sépulture !
Jacopo Sannazaro
Par laps de temps leurs voisins riches, soubs noms de personnes supposées, trouverent moyen de transferer en eux les arrentements.
Jacques Amyot
Rien ni personne ne commande à l'amour. Et qui veut garder sa vie la perd.
Louise Bouchard
L'expérience m'a appris que ceux qui monnayent leurs informations ne sont généralement pas fiables. Ils enjolivent leur histoire et versent dans le sensationnel parce qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Mary Higgins Clark
Dans les mosquées, on enlève ses chaussures et on garde son chapeau. Dans les églises, on enlève son chapeau et garde ses chaussures. Et après ça, on s'étonne qu'il y ait des rhumes.
Philippe Geluck
C'est mon art le plus cher et ma plus chère méchanceté d'avoir appris à mon silence à ne pas se trahir par le silence.
Pierre Péju
Les relations entre les êtres ne sont que des rêves manqués, des rivages auxquels on n'accoste jamais, visages entrevus dans la pénombre des jours, silences lourds.
Richard Cannavo
Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert.
Terry Goodkind
Les mères font les hommes.
Thomas Jefferson