Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.
Galilée
C'est elle qui jetait à son chien les restes de viande, plutôt que de les laisser finir par ses boys.
André Gide
L'homme qui sait "comment" on fait quelque chose trouvera toujours un patron pour l'employer. L'homme qui sait "pourquoi" on fait cette chose, sera le patron.
Anonyme
Le comble pour un électricien c'est de péter les plombs.
Antoine Chuquet
Dans ces batailles de l'argent, sourdes et lâches, où l'on éventre les faibles, sans bruit, il n'y a plus de liens, plus de parenté, plus d'amitié : c'est l'atroce loi des forts, ceux qui mangent pour ne pas être mangés.
Emile Zola
En face de cet arbre que vous voyez là-bas, l'arbre des suppliciés, l'arbre des sacrifices de mes anciens, j'avais pris l'engagement, il y a bientôt trente ans, à ma sortie de l'école, en reconnaissance de tout ce que les Akoués ont fait pour moi, d'offrir d'autres sacrifices, le sacrifice d'amour-propre, le sacrifice d'argent, le sacrifice de moi-même.
Félix Houphouët-Boigny
La musique est ma vie. Apprendre, travailler, monter sur scène et jouer... J'ai toujours accepté cela comme la chose la plus naturelle du monde. Je n'ai même pas de souvenirs qui remonteraient à une époque sans musique
Isaac Stern
Même beauté, tant soit exquise, - Rassasie et soûle à la fin. - Il me faut d'un et d'autre pain : - Diversité, c'est ma devise.
Jean de La Fontaine
C'était autrefois du nom de janséniste que la méchanceté gratifiait les objets de sa haine ; ce sobriquet a vieilli ; celui d'encyclopédiste y a succédé, et ne tardera pas à vieillir de même.
Jean Le Rond d'Alembert
On dirait que le trop-plein d'informations finit par produire un sentiment de vide.
Jean-Pierre April
Faut-il écrire avec un style, un burin, ou une plume ? Je t'en laisse le choix libre.
Johann Wolfgang von Goethe
Je me sers des ailes que vous m'avez données pour m'élever à vous.
Joseph Joubert
Le bavard est celui qui parle plus qu'il ne pense. Celui qui pense beaucoup et qui parle beaucoup ne passe point pour un bavard.
L'universelle supériorité de l'homme qui n'est pas plus bête qu'un autre est ce que je connais de plus écrasant.
Léon Bloy
Le plus heureux des hommes, est celui qui meurt au berceau.
Proverbe Italien
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire.
Umberto Eco