Les noms et les attributs doivent être donnés selon l'essence des choses, et non l'essence des noms, puisque les choses viennent en premier et les noms ensuite.
Galilée
Il faut toujours épargner les défauts d'autrui, jamais les siens.
Antoine Gombaud
Réjouissez-vous, et les gens rechercheront votre compagnie ; ayez de la peine, et ils se détourneront de vous. Ils veulent prendre part à tous vos plaisirs, mais ils n'ont pas besoin de vos malheurs.
Ella Wheeler Wilcox
Chagrin d'enfant et rosée du matin n'ont pas de durée.
George Sand
Si les dieux doivent te donner une vieillesse meilleure, nous pouvons espérer qu'un jour viendra où nous serons délivrés de nos maux.
Homère
De grandes dénivellations dans l'esprit créent le déséquilibre propice au génie.
Jean Rostand
Le gardien ou la gardienne du troupeau suivait à bicyclette ... continuant d'un rythme toujours égal, à la limite du déséquilibre, tant l'allure est lente.
Jean Rouaud
Je suis optimiste, je mets toujours un slip de bain sous mon pantalon. Et puis, c'est tellement plus commode que d'y mettre un parapluie !
Jean Yanne
L'impuissance du pouvoir contre l'individu réellement libre est une des grandes chances de libération de l'homme, c'est le grain de sable de son destin, sa grandeur.
Jean-Marie Adiaffi
Assurez-vous de deux choses. Soyez prudent - les microphones sont toujours chauds et comprenez qu'à Washington, DC, c'est une gaffe quand vous dites la vérité.
Joe Biden
Lorsque nous évoquons les animaux dangereux pour l'homme, nous parlons volontiers du requin, du serpent, du scorpion ou de l'araignée, voir de la méduse, et nous oublions à chaque fois la femme.
Philippe Bartherotte
Au moindre échec, ô mes amis, souvenez-vous qu'il n'est plus d'amis.
Pierre-Augustin Caron
L'homme est sous la dépendance du ciel ; le navire sous celle du pilote.
Proverbe Chinois
Qui se moque du temps, le temps se moque de lui.
Proverbe Français
Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse.
Proverbe Grecs
Je n'ai pas de téléphone portable car je trouve d'une insondable goujaterie d'appeler quelqu'un sans lui en demander au préalable l'autorisation par voie de courrier. Je refuse de répondre au drelin du premier venu.
Sylvain Tesson