L'homme est un être difficile qui se crée ses propres tourments.
Gao Xingjian
Georg Christoph Lichtenberg dit un jour : L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.
Alexandre Jollien
Le désordre est bien puissant quand il s'organise.
André Suarès
C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous les yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.
Carole Martinez
C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir.
Colette
Les lots de consolation ne consolent jamais.
Frédéric Dard
Les hommes et les poissons ont ceci en commun que les grands hommes et les grands poissons ont tous disparu. On voit bien que le monde n'est pas fait pour eux.
Je ne sais pas grand-chose, mais j'ai au moins compris un truc sur cette terre. Le vrai miracle, ce n'est pas la vie. Elle est partout, grouillante. Le vrai miracle, Julie, c'est l'amour.
Gilles Legardinier
Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.
Gustave Flaubert
Tous les partis sont favorables au Super Phénix, sauf le mouvement des Radicaux de gauche. Et pourtant, s'il y a un parti qui devrait souhaiter que l'on puisse renaître de ses cendres...
Guy Rossi Landi
Chez certains députés, le sommeil est parfois ce qu'il y a de plus profond.
Jacques Mailhot
On a reproché au président Chirac le prix de sa suite présidentielle louée sur l'île Maurice : pour une fois que le Président avait de la suite dans les idées...
Laurent Ruquier
La célébrité vous emmène à la porte mais elle ne vous garde pas dans la pièce.
Madonna
C'est quoi la mort ? Une erreur une maison dans laquelle on s'endort. Un songe un grand oubli. Un vieux malentendu. Un chien très fatigué qui oublie sa douleur en se couchant heureux près d'un feu un beau soir.
Philippe Claudel
En août, les gélines sont sourdes - (car ce mois là, les poules sont silencieuses).
Proverbe Français
Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.
Théophile Gautier