La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout !
Gao Xingjian
Les chapeaux, le deuil et les scrupules ne se portent plus.
Albert Willemetz
Plus la science avance, plus elle donne raison à la nature.
Anonyme
Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
Ban Ki-moon
Le talent n'est rien d'autre qu'une longue période d'attention et une période d'assimilation mentale raccourcie.
Constantin Stanislavski
Nous avons proposé la foi au ciel, à la terre, aux montagnes : ils ont refusé de s'en charger ; ils ont tremblé de la recevoir. L'homme s'en chargea et il est devenu injuste et insensé.
Coran
Le temps de lire est toujours du temps volé. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde.
Daniel Pennac
C'est dans le silence que l'invisible fait son chemin.
Georges Haldas
Se mettre en ménage, c'est aller fatalement au surmenage.
Jacques Sternberg
Il est agréable d'être jugé par ses pairs.
Jean Le Rond d'Alembert
Etre employé comme secrétaire (maintenant on dit assistante de direction) est un travail à haute responsabilité. Mais il n'est pas reconnu comme tel, naturellement.
Josef Schovanec
Des esprits aventuriers qui attendent et ne reçoivent leurs idées que du hasard.
Joseph Joubert
Balladur, le week-end, il va discrètement à Chamonix pour fuir Paris... Chaque fois, il y a un aubergiste qui le reconnaît à Varenne...
Laurent Ruquier
Enfant chéri des dames, Je fus en tous pays Fort bien avec les femmes, Mal avec les maris.
Louis-Benoît Picard
L'histoire ne s'intéresse qu'aux faits, les émotions, elles, restent toujours en marge. Ce n'est pas l'usage de les laisser entrer dans l'histoire. Moi, je regarde le monde avec les yeux d'une littéraire et non d'une historienne. Je suis étonnée par l'être humain...
Svetlana Aleksievitch
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
Tori Spelling