On joue avec le langage comme un enfant joue aux cubes. Mais aux cubes, impossible de faire quelque chose de nouveau : on ne peut construire que des figures fixes quelle que soit la manière dont on les dispose.
Gao Xingjian
L'intérieur de l'être humain n'est pas seulement un organisme qui travail pour nous garder en vie, c'est tout un monde plein d'histoires, de souvenirs, de joies, de peines où la raison et la passion forment un humain équilibré, bien organisé ou un humain détruit qui ne cesse de se rabaisser.
Anonyme
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies : parler tout seul et parler à une foule.
Cesare Pavese
J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse : on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une boniche intraitable.
Emil Cioran
Quiconque sait bien se conformer à la nécessité est sage selon nous et connaît les choses divines.
Épictète
"Mets à profit le jour présent". C'est Horace qui disait ces mots, pour rappeler que la vie est courte et fugitive, et qu'il ne faut pas la gâcher.
François Garagnon
New-York est la création des assureurs.
Henry Ford
La fille de Minos et de Pasiphaé.
Jean Racine
Vieillir, c'est quand on commence à regarder plus dans ses souvenirs que dans son miroir.
Jérôme Touzalin
La fin de vie professionnelle apparaît encore plus pathétique lorsque l'agonisant est assez conscient pour donner des interviews.
Philippe Bouvard
L'eau renversée est difficile à rattraper.
Proverbe Chinois
La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne.
Si le soleil luit pour Sainte-Eulalie, - Pommes et cidre à la folie.
Proverbe Français
La nature l'avait affligé d'une croupe de houri.
Roger Martin du Gard
La tyrannie de l'opinion, et quelle opinion ! est aussi bête dans les petites villes de France qu'aux Etats-Unis d'Amérique.
Stendhal
Mourir est la chose la plus importante que vous aurez jamais à faire. C'est la sortie, la scène finale de l'épopée glorieuse de votre vie. C'est le troisième acte... J'ai attendu cela pendant des années.
Timothy Leary