Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées.
Gaspard Proust
La pureté, cette sorte de chose qui rend tout exsangue, qui brise tous les bons mouvements de l'être, qui vous empêche de jouir de la vie, qui rend les âmes squelettes.
Adrien Thério
Vivre, c'est faire vivre l'absurde. Le faire vivre, c'est avant tout le regarder. L'absurde ne meurt que lorsqu'on s'en détourne.
Albert Camus
Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus.
Emil Cioran
Vivre dans le passé, c'est mourir.
Fox Emmet
Tout ce qui se prouve est vulgaire, agir sans preuve exige un acte de foi.
Jean Cocteau
Le monsieur qui nous dit : "Et moi aussi, j'ai passé par là !" - Imbécile ! Il fallait y rester : alors, tu m'intéresserais.
Jules Renard
Stress, amertume et rancoeur me visitaient sans cesse, le passé faisait irruption dans mon présent quand je m'efforçais de l'oublier ; l'amour avait laissé dans mon coeur des marques indélébiles.
Karim Ouedraogo
Les femmes ne peuvent comprendre qu'il y ait des hommes désintéressés à leur égard.
Luc de Clapiers
Ce n'est pas la croyance qui me gêne, c'est ce que certains croyants en font. On a tué et on tuera encore au nom d'un Dieu hypothétique, auquel on prête - s'il existe - bien des médiocrités humaines.
Marie-Sabine Roger
Le théâtre, s'il ne s'englue pas dans l'esthétique, a toujours été par excellence l'art de la crise.
Michel Deutsch
Puisqu'à moins d'un arrêt je ne m'en puis défaire, Toutes deux à la fois je vous veux satisfaire ; Et pour ne point blâmer ce qui plaît à vos yeux, Le jaloux aime plus, et l'autre aime bien mieux.
Molière
Les monarchies se corrompent lorsqu'on ôte peu à peu les prérogatives des corps ou les privilèges des villes. Dans le premier cas, on va au despotisme de tous ; dans l'autre, au despotisme d'un seul.
Montesquieu
Trop de blé ne gâte pas l'année.
Proverbe Espagnol
Je ne puis pas encore m'expliquer aujourd'hui, à cinquante-deux ans, la disposition au malheur que me donne le dimanche.
Stendhal
Mépris outré, par l'abaissement excessif des coins de la bouche.