La mort est d'abord une image, et elle reste une image.
Gaston Bachelard
Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.
Alfred de Musset
Plutôt que de répéter sans cesse à l'enfant que le feu brûle, consentons à le laisser un peu se brûler : l'expérience instruit plus sûrement que le conseil.
André Gide
Non, en amour, rien n'est jamais acquis. Il faut aussi accepter de traverser les enfers, car dans tout amour existe une part d'enfer.
Arielle Dombasle
S'il n'y avait pas de mauvaises gens, il n'y aurait pas de bons avocats.
Charles Dickens
Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment.
Edna Ferber
Solitaires assis sur les montagnes blanches, Marbres de volonté, de force et de courroux, Prêcheurs tenant levés vos bras à longues manches Sur les remords ployés des peuples à genoux.
Emile Verhaeren
La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles.
Frédéric Beigbeder
Le silence des peuples est la leçon des rois !
Honoré Gabriel Riqueti
L'Evangile a des caractères de vérité si grands, si frappants, si parfaitement inimitables, que l'inventeur en serait plus étonnant que le héros.
Jean-Jacques Rousseau
"Jamais" n'est pas un mot qui existe dans le business.
Jean-René Fourtou
La plus grande des séductions, c'est peut-être d'être aimé !
Laure Junot d'Abrantès
Vouloir appliquer le mot trop à Dieu, c'est déjà blasphémer.
Malcolm de Chazal
Un homme qui, en général, souffre les infidélités de sa femme n'est point désapprouvé ; au contraire, on le loue de sa prudence : il n'y a que les cas particuliers qui déshonorent.
Montesquieu
Il est arrivé juste à temps pour voir porter en terre la monnaie-or, et son fils aîné, le sens moral.
Paul Morand
A l'école on peut apprendre, mais il faut aussi apprendre à apprendre, et celui qui veut devenir professeur devra même apprendre à apprendre à apprendre.
Philippe Geluck