On ne peut retenir qu'en comprenant.
Gaston Bachelard
Miss Tilley s'est montrée si incroyablement grossière envers Kendrick qu'il a tenté de l'assommer avec son téléphone. Je ne peux pas le blâmer, seulement les téléphones ne sont pas faciles à trouver, nous ne pouvons pas nous permettre d'en perdre un.
Annie Barrows
Quand on écrit ses mémoires, on se fait deux sortes d'ennemis. Ceux dont on parle. Et ceux dont on ne parle pas.
Charles Dullin
Je chante pour mon vallon en souhaitant que dans chaque vallon un coq en fasse autant.
Edmond Rostand
Les principes servent à tyranniser, justifier, honorer, vilipender ou dissimuler les habitudes ; deux hommes qui ont au fond les mêmes principes peuvent les faire servir à des fins radicalement différentes.
Friedrich Nietzsche
Moins je mens, plus je rougis.
Georges Perros
Atticus disait parfois que le meilleur moyen de vérifier si un témoin mentait ou disait la vérité consistait à l'écouter au lieu de le regarder.
Harper Lee
Si vous aimez deux personnes en même temps, choisissez la seconde. Parce que si vous avez vraiment aimé le premier, vous ne seriez pas tombé amoureux du deuxiéme.
Johnny Depp
Dîner de réconciliation entre les Verts : sûrement pour faire le joint et nous prouver qu'il n'y a pas entre eux plus que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes ?
Laurent Ruquier
Les rois n'ont point de frères.
Proverbe Arabe
Le matin, pluie et boue ; le soir, vent et poussière ; hier froid, demain chaud ; voilà comme on voyage, même sans sortir de chez soi.
Proverbe Chinois
Une étincelle peut mettre le feu à la plaine.
Volontiers gens boiteux haïssent le logis.
Proverbe Français
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
Proverbe Japonais
Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout.
Roger Jon Ellory
Écrire une vie entière en très peu de temps. Écrire, en quelques semaines, en quelques mois, une vie écrite par un homme pendant toute sa vie.
Santiago Amigorena