Il ne saurait y avoir de vérité première. Il n'y a que des erreurs premières.
Gaston Bachelard
Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l'air sera écoeurant, vous vous rendrez compte, trop tard, que la richesse n'est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l'argent.
Alanis Obomsawin
En tant que parent, vous essayez de garder un certain contrôle et vous avez donc ce bras de fer... Vous devez apprendre à vous laisser aller. Et ce n'est pas facile.
Aretha Franklin
Si je ne le comprend pas, c'est que ça doit être de l'art.
Bono
Si c'est bon c'est merveilleux, si c'est mauvais c'est de l'expérience.
Drake
Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.
François de Sales
Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l'Arc de Triomphe, qu'ils soient salués d'avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd'hui soldat de l'humanité, sera toujours le soldat de l'idéal !
Georges Clemenceau
Un buffet gigantesque de chêne, si haut que son léger couronnement de colonnettes joignait la céruse du plafond.
Georges Courteline
On change plus facilement de religion que de café. Le monde, d'ailleurs, se divise en deux classes : ceux qui vont au café et ceux qui n'y vont pas. De là, deux mentalités, parfaitement tranchées et distinctes.
Tout en un coup je ris et je larmoie, - Et en plaisir maint grief tourment j'endure ; - Mon bien s'en va, et à jamais il dure, - Tout en un coup je sèche et je verdoie.
Louise Labé
Plus mes cheveux tombent, plus ma Weltanschauung s'éclaircit. A croire que c'était ma frange Jean-Louis David qui m'empêchait de bien voir les trucs importants.
Pascal Fioretto
Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vouloir aider son prochain...
Patrick Cothias
Snob : homme qui envoie son chien apprendre à aboyer à Londres.
Philippe Jullian
Les larmes sont les crues du chagrin.
Sim
C'est ainsi que j'irai reposer près de lui, chère à qui m'est cher, saintement criminelle.
Sophocle
Désormais, je parlerai toutes les nuits. A moi-même. A la lune. Je marcherai, comme je l'ai fait ce soir, jalouse de ma solitude, dans le bleu argenté de la lune glaciale, qui miroite sur les congères de neige fraîche en renvoyant des milliers d'étincelles.
Sylvia Plath