Toute connaissance est une réponse à une question.
Gaston Bachelard
J'étais hier plus léger qu'aujourd'hui d'un jour, et je serai demain plus lourd qu'aujourd'hui. La tonne qu'à ma mort je pèserai, si tout va bien, je te la donne, ô mon Dieu.
André Frédérique
Pour cacher les désordres, on ouvre des comptes spéciaux ; on les appelle des comptes d'ordre.
Auguste Detoeuf
Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance.
Confucius
J'ai joué pendant longtemps et, maintenant, j'ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit les filles. Enfin, je ne devrais plus l'être.
George Clooney
Le dépit d'une femme souhaitée a de bien puissants attraits ; sa soumission comme sa colère est si impérieuse, elle attaque tant de fibres dans le coeur de l'homme, elle le pénètre et le subjuge.
Honoré de Balzac
On rencontre quelquefois dans les Alpes sur les bords d'un glacier un gazon émaillé de fleurs ; souvent aussi, près des glaces de la mort, on trouve des fleurs d'un nouveau printemps.
Jean Paul
On considère, à juste titre, l'enseignant comme un exemple car il est évidemment au devant de la scène. Il est tout à la fois artiste, comédien, gestionnaire et personnage public...
Jean Pierre Guiotat
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Mark Twain
Les têtes d'assassin, on ne les reconnaît qu'une fois dans le panier. Et encore pas toujours !
Michel Audiard
Il faut cependant se féliciter de cette grande imperfection de la Nature, puisque, autrement, il n'y aurait pas d'art du tout. L'Art traduit notre protestation résolue, notre tentative courageuse pour remettre la Nature à sa vraie place.
Oscar Wilde
Pas à pas on va loin.
Proverbe Italien
Lorsqu'elle m'embrassa, j'ai senti mon coeur déserter instantanément son domaine pour habiter mes lèvres.
Ron McLarty
Tous, même les morts, ont fui jusqu'au dernier !
Sully Prudhomme
Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité. Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité. Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent.
Vassily Kandinsky
L'amour est comme un arbre : il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un coeur en ruines.
Victor Hugo