Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.
Gaston Bachelard
Je suis sortie avec mon premier petit-ami, Reg, pendant deux ans. Je ne pensais pas que je pourrai aimer quelqu'un d'autre aussi fort que je l'ai aimé.
Britney Spears
Les plus belles pages de l'histoire d'un peuple sont celles qui nous le montrent dominé par le sentiment de ses devoirs.
Félix Bogaerts
Je veux que mes films donnent l'impression d'avoir été tournés avec 40° de fièvre.
François Truffaut
Ce pourquoi les hommes retiennent si peu ce qu'ils lisent tient au fait qu'ils pensent trop peu par eux-mêmes ; là où un homme sait bien répéter ce qu'un autre a dit, c'est qu'il y a habituellement réfléchi.
Georg Christoph Lichtenberg
Certains lisent parce qu'ils sont trop paresseux pour réfléchir. Le chemin de l'ignorance est pavé de bonnes éditions.
George Bernard Shaw
Quel chien d'hiver ! J'ai vu la Seine à Rouen complètement prise ; c'est la troisième fois seulement que, de ma longue carrière, je jouis de ce spectacle hyperboréen.
Gustave Flaubert
La science expliquera tout ; et nous n'en serons pas plus éclairés. Elle fera de nous des dieux ahuris.
Jean Rostand
Devenu insensible, pour ainsi dire, à la douleur physique, comme s'il eût été sous l'influence d'une anesthésie permanente...
Jules Verne
Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.
Lewis Carroll
La coquetterie agaçante de la femme a des délicatesses exquises.
Manon Roland
Salut vigneron, salut à toi sans qui la France ne serait plus le sourire de l'Europe !
Maurice Bedel
J'ai essayé d'imaginer un après quelconque, un lendemain quelque part ailleurs.
Pierre Loti
Je ne suis pas le chien de quiconque me siffle.
Proverbe Écossais
Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction.
Remy de Gourmont
Peut-on vraiment être à la fois adepte du DOS et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, Wordperfect ou Wordstar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?
Umberto Eco