Pas de vérité sans erreur rectifiée.
Gaston Bachelard
Vouloir c'est faire, exister c'est produire.
Alphonse de Lamartine
Les faux amis semblent nous donner un coeur de plus pour aimer les vrais.
Anne Barratin
Nous mourons avec un préavis. Le préavis, c'est notre vie.
Charles de Leusse
Reculer, c'est créer de l'espace. La mer le prouve tous les jours.
Denis Heudré
La vérité c'est que les prix du pétrole devraient être plus élevés car on n'intègre pas le véritable dégât qui est fait à l'environnent, de même que les coûts cachés qui permettent d'extraire le pétrole et de le transporter jusqu'aux Etats-Unis.
Elon Musk
Dans un ménage, si le mari porte les jupons, ça va mal...
Emile Chevalier
Quels amis peut avoir l'homme malheureux ?
Euripide
En littérature, le ridicule ne tue plus ; il tire à cent mille exemplaires.
Georges Elgozy
Il m'avait fait venir d'Amiens pour être Suisse.
Jean Racine
Quand une femme engage un détective privé pour suivre son mari, c'est d'abord pour savoir ce que les autres femmes peuvent bien lui trouver.
Leo J. Burke
Qui saura penser de soi-même, et former de nobles idées, qu'il prenne, s'il peut, hardiment, la manière et le tour des maîtres : toutes les richesses de l'expression appartiennent de droit à ceux qui savent les mettre à leur place.
Luc de Clapiers
Je suis un homme. Un homme dont la vie ressemblerait plutôt à une courbe de température dans une chambre d'hôpital ou à un ascenseur qui n'irait pas nécessairement à l'étage demandé.
Michel Polnareff
Aujourd'hui encore, dire "mondialisation" me désoriente comme une idée vague, protéiforme. Mais j'arrive au moins à en deviner le périmètre, ses effets collatéraux la dessinent. Par exemple, une pandémie. Par exemple, cette nouvelle forme de responsabilité élargie, à laquelle aucun d'entre nous ne peut se soustraire.
Paolo Giordano
Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...
Paulo Coelho
A l'extrémité du camp, les cochons, noirs comme des sangliers, grognaient rageusement en donnant de la tête contre la porte des soues, car l'heure de leur souper approchait.
Pierre Mac Orlan