Par temps de brouillard, la nuit, sur les bancs de Terre-Neuve, La Dordogne avait été abordée par un trois-mâts dont l'avant étatit entré dans sa chambre des machines.
Gaston Leroux
Communiquer, c'est mettre en commun ; et mettre en commun, c'est l'acte qui nous constitue. Si l'on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain.
Albert Jacquard
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.
Arthur Rimbaud
On dit parfois que les choses se produisent de manière irréelle au cinéma, mais c'est plutôt dans la vie que les choses vous arrivent de manière irréelle.
Cécile Guilbert
J'ai tout raté. Comme j'étais sans ambition, peut-être ce tout n'était-il rien.
Fernando Pessoa
Lever matin n'est point bonheur Boire matin est le meilleur.
François Rabelais
Les amours clandestines sont plutôt rassurantes. Le peu qu'on s'offre, on a eu si peur de le perdre, qu'on est exact aux rendez-vous.
François-Marie Banier
Ne jamais réprimer ni te taire à toi-même une objection que l'on peut faire à ta pensée ! Fais-en le voeu ! Cela fait partie de la loyauté première de la pensée. Tu dois chaque jour mener aussi campagne contre toi-même.
Friedrich Nietzsche
Nous, nous en reviendrons aux rutabagas, toujours prêts à nous dépanner.
Jacques Perret
Tout chien, sans son vrai nom, maigrit...
Jean Giraudoux
Le temps nous lâche, lasse, glace et gagne toujours.
Jean-Jacques Goldman
Dans l'embarras de savoir quelle est l'opinion la plus vraie, il faut choisir la plus honnête.
Joseph Joubert
Mais pourquoi pensent-ils-elles si fort et créent-ils-elles si peu et pourquoi pensent-ils-elles si peu et crient-ils-elles si fort.
Marc Gendron
Je l'irai visiter dans deux ou trois jours ; mais s'il mourait avant ce temps-là, ne manquez pas de m'en donner avis, car il n'est pas de la civilité qu'un médecin visite un mort.
Molière
Tel est si bon, qu'un peu plus il ne vaudrait rien.
Proverbe Espagnol
Celui au contraire qui ne passe pas un moment sans en tirer profit pour lui-même, qui organise chaque jour comme si c'était son dernier jour à vivre, ne souhaite ni ne redoute le lendemain.
Sénèque