Pourquoi n'est-il pas mort ? S'il est vivant, moi, j'aimerais autant être mort !
Gaston Leroux
Barthes a écrit : "La langue est fasciste." Je lui avais dit que c'était une ineptie. En revanche, il est vrai qu'on peut se servir de la langue pour avoir un discours fasciste.
Alain Rey
Là où se trouve l'esprit d'un homme se trouve également son univers.
Algernon Blackwood
J'espère qu'un jour mes rêves deviendrons réalité et que je me réveillerais à tes cotés, je t'aime tellement...
Anonyme
Si vous déversez votre vie en chansons, vous voulez qu'elles soient entendues. C'est un désir de communiquer. Un profond désir de communiquer inspire l'écriture de chansons.
Bono
Répudie les "ismes" racoleurs, ils décervellent leurs dupes avant de les embastiller.
Denis Tillinac
Ce qui se fait de grand se fait dans le silence.
Erik Gustaf Geijer
La virilité, c'est aussi ne pas faillir à son destin, ne pas esquiver les grandes rencontres, les grandes épreuves. De même qu'il n'y a pas de virilité sans vertu, il n'y a pas de héros sans éros.
Jacqueline Kelen
Le temps du lendemain ne peut être autre que ce qu'il sera en réalité.
Jacques Bernoulli
Celui qui joue avec la vie n'arrive jamais à rien.
Johann Wolfgang von Goethe
L'utopie est la matrice de l'histoire et la soeur jumelle de la révolte.
José Bové
La dernière blague qui circule dans le Cotentin : - C'est quoi une morue déchalée ? - C'est une morue à qui on a retiré le petit goût de Shell.
Laurent Ruquier
Les statistiques sont vraies quant à la maladie et fausses quant au malade ; elles sont vraies quant aux populations et fausses quant à l'individu.
Léon Schwartzenberg
Les gens du monde ont tellement l'habitude qu'on les recherche que, qui les fuit, leur semble un phénix et accapare leur attention.
Marcel Proust
La personne aimée semble immobile, éternelle sous nos baisers, mais, dès que le temps aux joues gonflées de vent souffle dessus, l'amour s'enfuit dispersé ne laissant au coeur qu'un peu d'odeur et un chagrin inconsolable.
Pierre Châtillon
Ceux qui sont unis par les liens du mariage doivent le traiter avec le plus grand respect, et n'en jamais souiller la pureté par des unions illégitimes et criminelles dont ils n'osent avouer les fruits.
Plutarque