Oui, ces choses ont déjà été dites, mais je les répéterai jusqu'à ce que vous les ayez comprises.
Gaston Miron
On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.
Amélie Nothomb
L'ONU est un miroir grossissant de l'opinion internationale. S'y reflètent, jusqu'à l'excès, les espoirs et les angoisses des Etats et des peuples.
Boutros Boutros-Ghali
Tout vient à point à qui peut attendre.
Clément Marot
Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.
Emile Zola
Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.
Henri Bosco
Mourir par les toniques ou mourir par les narcotiques, qu'importe ! n'est-ce pas toujours la mort ?
Honoré de Balzac
Méfions-nous des masques multiples de l'extrême-droite. Elle n'est pas un populisme cocardier mâtiné de gros bon sens et du respect des traditions.
Jacques Chirac
L'ombre de la retraite éclaire la conscience, l'éclat du grand monde l'obscurcit.
Jean Antoine Petit-Senn
Il n'y a qu'un être parfait que l'on puisse aimer véritablement et d'une manière tout-à-fait désintéressée. Le soleil pour brûler doit réfléchir son disque dans toute sa perfection et concentrer tous ses rayons.
Jean Paul
Les années qui précèdent l'âge mûr ne cessent d'accroître les ressources intérieures d'un écrivain.
Jules Romains
Il est curieux qu'un premier amour, si, par la fragilité qu'il laisse à notre coeur, il fraye la voie aux amours suivantes, ne nous donne pas du moins par l'identité même des symptômes et des souffrances, le moyen de les guérir.
Marcel Proust
La source principale des associations d'idées réside dans la définition des mots.
Paul Robert
L'Académie : quarante appelés et peu de lus.
Pierre Véron
Qu'ils me fassent donc un procès, eux, pour avoir révélé un secret d'Etat. Cela me donnera l'occasion de raconter ce qui s'est passé dans l'Hindou Kouch... Vous vouliez savoir d'où vient ma colère. Elle vient des tripes.
Robert Littell
Sa jeunesse est derrière lui, et maintenant, on dirait un vieillard. C'est un peu comme si on avait un stock de dix visages dans notre vie, et qu'on les enfilait les uns après les autres.
Sebastian Barry