Peut-être seront-ils surpris de trouver parfois à deux ou trois mètres près des côtes différentes pour un même sommet. Pour ma part, je trouve cela secondaire : les cartes sont d'abord de merveilleuses images pour rêver.
Gaston Rébuffat
Construire des prisons est sans doute nécessaire, mais construire des logements en repensant à l'intérieur des cités tout ce qui fait la cohésion sociale, c'est plus urgent.
Abbé Pierre
Répétition, mémoire, imitation : une constellation sémantique où il conviendra de cerner la place de la citation.
Antoine Compagnon
Je suis devenu Français d'abord, dans ma tête, dans mon coeur, dans ma manière d'être, dans ma langue... J'ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français... Il faut le faire. Ou alors il faut partir.
Charles Aznavour
La justice, la raison, la bonne administration du travail demandent que les intellectuels ne soient ni gouvernants ni gouvernés.
Charles Péguy
Quand un politicien ne dit rien, il peut penser quelque chose. Dès qu'il parle, c'est qu'il ne pense à rien.
Coluche
Quand je donne à manger aux pauvres, on me traite de saint - déclare l'évêque brésilien Helder Camara. Et quand je demande pourquoi ils n'ont rien à manger, on me traite de communiste.
Eduardo Galeano
Les gens que tu couches sur ton testament ne dorment que d'un oeil.
Frédéric Dard
Relation présentation fréquentation guétarisation Copulation Copulation Copulation Copulation Contraception ! Précipitation Officialisation Union Carla brunisation.
Gérald Darmanin
Il y a quand même beaucoup de gens qui sont devenus acteurs parce qu'ils considéraient qu'il valait mieux être mauvais en une chose que médiocre dans plusieurs.
Jean Yanne
La vérité, pour être admise parmi les hommes, ne doit pas se présenter à visage découvert, mais se glisser furtivement à la suite de l'erreur.
Jean-Jacques Barthélemy
Quand le malheur vient, les amis s'éloignent.
Ménandre
J'écrirai mes mémoires quand je n'en aurai plus... Ce sera moins douloureux.
Patrick Sébastien
Un roi punit toujours ceux qu'il a rendu traîtres.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
Au fond, il faudra bien toujours aimer les femmes. Je vous défie de sortir de là. Ces diablesses sont nos anges. Oui, l'amour, la femme, le baiser, c'est un cercle dont je vous défie de sortir ; et, quant à moi, je voudrais bien y rentrer.
Victor Hugo
Un paysan est plus beau parmi les champs dans son costume de futaine que lorsqu'il se rend le dimanche à l'église affublé comme un monsieur.
Vincent van Gogh