Avec la quantité énorme d'habits fabriqués au pays de Mao, on peut dire qu'un Chinois dans un magasin de fringues, c'est un retour à l'envoyeur
Gauz
Les mariages d'aujourd'hui ont la durée des fiançailles d'autrefois.
Alain Schifres
Dans les guerres s'affrontent les forces du présent et celles du passé.
Albert Sánchez Piñol
Bien sûr qu'il pense à Ksenia, à Iakov, à Grigori même, et à tous les autres. Tous nichés dans un coin de sa tête à lui dire hé là, mon vieux Gouri, tu vas quand même pas te laisser aller. Avec la chance que t'as eue de rester solide sur tes deux jambes.
Antoine Choplin
Aux yeux du penseur tragique, toute logique - dès lors qu'elle ne se limite pas à la non-affirmation - est toujours et déjà d'ordre paranoïaque : il n'y a pas de "délire d'interprétation" qui tienne, puisque toute interprétation est délire.
Clément Rosset
Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut-être obligé d'en boire.
Ivan Krylov
Le capital pour une femme n'est pas d'avoir un directeur, mais de vivre si uniment qu'elle s'en puisse passer.
Jean de La Bruyère
Il existe entre les gens, un certain type de silence, où les mots ne sont pas nécessaires, et qui signale non la fin mais le début d'une entente.
Jonathan Coe
Il y a deux manières d'être sublime. On l'est par ses idées ou par ses sentiments. Dans ce second état, on a des paroles de feu qui pénètrent et qui entraînent. Dans le premier, on n'a que des paroles de lumière qui échauffent peu, mais qui ravissent.
Joseph Joubert
L'ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. C'est la réalité, pas une menace.
Kim Jong-un
La femme ne sait bien voir la forêt que la feuille à l'envers.
Marc Stéphane
Les gens sont des moutons, ils ont beau se plaindre, manifester, ronchonner leur mécontentement toute la journée, ils se plient toujours aux règles : une sorte de fatalité nécessaire pour conserver l'équilibre entre les forts et les faibles.
Nicolas Tackian
C'est difficile de mettre un peu d'absolu dans la mare aux grenouilles.
Pablo Picasso
Ma voisine se tourna vers moi en riant, de sorte que je ne sus jamais si elle répondait gentiment à ma caresse ou si elle se réjouissait du triomphe de ma maîtresse. Les femmes ne perdent jamais une occasion de se montrer mystérieuses.
Roger Fournier
L'absence fait s'exalter les grandes passions, mais s'attiédir le simple sentiment.
Théodule Ribot
J'ai toujours fait une prière à Dieu, qui est fort courte. La voici : "Mon Dieu, rendez nos ennemis bien ridicules !" Dieu m'a exaucé.
Voltaire