Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand d. Ta destinée, c'est toi qui la choisis.
Gayle Forman
J'apporte ma pierre au monument de la véritable histoire, qui est celle des maximes et des opinions, plutôt que des guerres et des traités.
Anatole France
Il y a peu de personnes en qui on ne voie des endroits faibles par où la tentation a pu entrer.
Angélique de Saint-Jean
Si tu veux être aimé, aime et sois aimable.
Benjamin Franklin
Il est impossible d'accepter d'être jugé par quelqu'un qui a moins souffert que nous. Et comme chacun se croit un Job méconnu...
Emil Cioran
Trop de connaissance ne facilite pas les plus simples décisions.
Frank Herbert
La mort est toujours un moment décisif pour un homme. Si l'on ne choisit pas sa façon de naître, on peut choisir celle de mourir.
Haruki Murakami
Désastreusement conseillé par des traîtres, il avait voulu tenter la ridicule et funeste aventure de se mettre à la tête des protestants mécontents du régime.
Julien Green
Le baisemain permet de voir si les bijoux sont vraiment en or.
Olivier de Kersauson
L'homme moderne n'a guère que les journaux pour nourriture de son esprit : il n'y trouve que ce qui doit fuir une pensée qui a des égards pour soi-même. Quelle époque que celle-ci où tous les serpents de l'univers se mordent la queue !
Paul Valéry
Un homme inverti en vaut deux.
Pierre Henri Cami
Lait sur vin est venin - Vin sur lait c'est santé.
Proverbe Français
Vous savez bien qu'il est aussi difficile de faire parler une femme que de la faire taire.
Sacha Guitry
C'est du vide, c'est l'immuable, c'est l'immobile. Parfois, les gens regardent leurs parents et se disent : "Cet homme, cette femme, c'est moi en vieux, voilà comment je serai plus tard." Mon père, c'est moi en mort.
Tania de Montaigne
Frédérick Lemaître me contait hier qu'il entrait un jour dans un bouge, auberge de rouliers pour y passer la nuit. Il a demandé en entrant : Y a-t-il des puces ici ? L'hôte a répondu gravement : - Non, Monsieur. Les poux les mangent.
Victor Hugo
Les circonstances atténuantes sont une sourdine mise au code pénal.