Le sarcasme creuse un fossé entre soi-même et les autres.
Gayle Forman
... la foi est la première vertu, et l'espérance n'est que la seconde ; car il faut commencer sans aucune espérance, et l'espérance vient de l'accroissement et progrès. Les projets réels ne poussent que sur l'oeuvre.
Alain
- Je ne sais pas me servir d'une arme ! - Même principe qu'un appareil photo : on vise, on appuie.
Andrew Sipes
Quoi que fasse une femme, elle doit le réussir deux fois mieux qu'un homme pour qu'on en pense autant de bien. Par chance, ce n'est pas difficile.
Charlotte Whitton
La plupart des criminels tuent sans raison, leur violence s'exprime, voilà tout.
Christophe Donner
La poésie est une salve contre l'habitude.
Henri Pichette
Le courage ce n'est pas la victoire que l'on remporte sur les autres, mais celle que l'on remporte sur soi-même.
Jean Gastaldi
C'est pire qu'un crime, c'est une faute.
Joseph Fouché
Qui supporterait que les Gracques se plaignissent d'un complot ?
Juvénal
Je n'aime pas les clichés où j'ai l'air d'avoir 12 ans alors que j'en ai 36.
Laetitia Casta
Elle écoutait des pieds à la tête, incapable d'une objection, configurant, comme elle pouvait, sa pensée à la pensée de ce pathétique démonstrateur.
Léon Bloy
Le ciel est vide. Ca fait des années que j'aime cet homme. Un homme que je n'ai pas encore nommé. Un homme que j'aime. Un homme qui me quittera. Le reste, devant, derrière moi, avant et après moi, ça m'indiffère. Je t'aime.
Marguerite Duras
... la voie qui consiste à tout nier, pour voir si l'on peut ensuite réaffirmer quelque chose, à tout défaire, pour regarder ensuite tout se refaire sur un autre plan ou à notre guise...
Marguerite Yourcenar
De simples mots ! Y a-t-il au monde choses plus réelles que les mots ?
Oscar Wilde
L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation ; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellement
Stephen Jay Gould
Le désespoir est le parfum du jeune acteur. C'est tellement satisfaisant de s'en être débarrassé. Si vous continuez à le sentir, il peut vous rendre fou. Dans cette affaire, beaucoup de gens deviennent fous, deviennent excentriques, voire en meurent. Pas mon plan.
Uma Thurman